le 23/09/2010 à 19h51

Diawara, la force tranquille !

Souleymane Diawara devrait retrouver les terrains face à Sochaux.
Déjà de retour le week-end dernier dans le groupe olympien lors de la victoire sur le terrain d'Arles-Avignon (3-0), Souleymane Diawara devrait réintégrer le onze de départ de Didier Deschamps à l'occasion de la réception du FC Sochaux ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1. Malgré le début de saison mitigé de ses coéquipiers, le défenseur central marseillais reste confiant pour la suite.

Son retour devrait ravir les supporters phocéens ! Touché aux quadriceps en juillet dernier lors du Trophée des Champions remporté par l'OM face au Paris Saint-Germain (0-0, 5 tab à 4), le défenseur central marseillais Souleymane Diawara (31 ans, 37 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 4 buts) espère retrouver ses sensations à l'occasion de la réception du FC Sochaux. Ses doutes, ses attentes, ses espoirs, le Sénégalais s'est confié ce jeudi sans aucun détour.

Les petites tensions oubliées ?

En difficulté sur le plan défensif depuis le début de la saison, le club olympien pourrait retrouver une certaine solidité avec le retour probable de Diawara en défense centrale. Après une absence de 7 semaines, l'international sénégalais a des fourmis dans les jambes. «J'ai une énorme envie de rejouer. Ce n'était pas évident de regarder des tribunes les premiers matches. Aujourd'hui, je suis prêt» , a rappelé l'ancien girondin dans L'Equipe. Malgré une entrée en matière compliquée en Ligue 1 et un mercato quelque peu agité, le défenseur olympien ne doute de rien. «Il y a eu des chamboulements, des joueurs étaient perturbés car ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire le lendemain, on lisait tout ça dans les journaux. Après ces ratés, on a commencé à tout régler» , a-t-il expliqué au quotidien sportif.

L'année de la confirmation

Arrivé à l'OM en 2009, tout auréolé d'un titre de champion de France avec les Girondins de Bordeaux, l'international sénégalais a rapidement trouvé ses marques au sein de l'effectif marseillais. Considéré comme le taulier de la défense centrale, celui que ses coéquipiers appellent "Souley" a cruellement manqué en ce début de saison. Il faudra pourtant rapidement relever la tête pour ne pas laisser filer trop de points en championnat. «Confirmer, c'est toujours plus dur. Surtout à l'OM. D'ailleurs, ça fout les boules de voir qu'après ce début, on est mieux placé que certains prétendants. On aurait déjà pu prendre de l'avance» , a expliqué le défenseur marseillais.

Chelsea déjà dans les têtes

Dominés sur leur pelouse par le Spartak Moscou (1-0) lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Olympiens devront réaliser un exploit à Stamford Bridge face à Chelsea pour ramener au moins un point de ce déplacement périlleux. Et malgré une prestation plus que décevante face aux Russes, le défenseur marseillais reste confiant quant à une éventuelle qualification pour les 8es de finale. «On se bat toute l'année pour vivre ça. C'est un plaisir, mais bon, on ne va pas y aller (à Chelsea) pour faire de la figuration, ce sera un vrai test. On a senti qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Il y a largement la place pour être deuxième. Sans manquer de respect au Spartak ni à Zilina, si on n'y arrive pas, ce sera une faute professionnelle» , a prévenu l'ancien Bordelais. Voilà qui a le mérite d'être clair.

Par Romain Boselli, le 23/09/2010 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement