le 24/09/2010 à 15h05

Transfert : Sneijder rancunier envers le Real

Manchester United et Chelsea seraient prêts à recruter Sneijder
Alors que son agent laissait entendre un possible retour au Real Madrid, Wesley Sneijder a formellement démenti un possible transfert vers la capitale espagnole, et ce, malgré la présence de José Mourinho. Si le Batave donne sa préférence à l'Inter, cela n'empêche pas Manchester United et Chelsea de tenter de le séduire.

C'est un véritable mini-tremblement de terre, qui a touché l'Italie après l'annonce d'un possible départ de Wesley Sneijder vers le Real Madrid. En attente d'une prolongation de contrat jusqu'en 2015 avec une revalorisation salariale, le milieu offensif de l'Inter n'a toujours pas obtenu ce qu'il réclame. Son agent, Soren Lerby, révélait alors que José Mourinho avait approché le joueur pour tenter de le faire revenir au Real Madrid. Un transfert inconcevable pour les supporters Nerazzurri.

Face à ces réactions, l'international hollandais a immédiatement tenté de calmer l'affaire. «J'exclus un retour au Real Madrid, car je n'ai pas oublié ce qui s'est passé là-bas, même si le Real est un club très fort, entraîné par un technicien qui m'a fait tout gagner. Mais je le répète pour la énième fois, et je ne le ferai plus, je reste à l'Inter cette saison et si je prolonge mon bail, j'y resterai jusqu'à ce qu'il se termine», a expliqué Sneijder sur son compte Twitter. Le dossier est clos pour un transfert chez les Merengue.

MU et Chelsea à l'affût

Le meneur de jeu du club lombard devrait donc disputer toute la saison du côté de Giuseppe Meazza, mais rien n'est moins sûr pour la saison prochaine. Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, n'est pour le moment pas décidé à céder face aux exigences de son joueur. Dans ce cas, le Batave pourrait bien se chercher une nouvelle destination l'été prochain. Selon le Daily Mirror, Manchester United et Chelsea seraient prêts à l'accueillir à bras ouverts.

Si rejoindre le club londonien paraît très risqué face à la concurrence déjà très présente, cela semble moins évident du côté des Red Devils. Les Mancuniens auraient bien besoin d'un milieu de terrain de la qualité de l'international néerlandais. En attendant, l'intérêt des deux cadors anglais pourrait faire avancer positivement les discussions avec le champion d'Italie. Moratti cédera-t-il face à la menace ? Sneijder l'espère certainement, lui qui apprécie visiblement sa nouvelle vie à Milan.

Par Romain Rigaux, le 24/09/2010 à 15h05
Ça a fait le BUZZ actuellement