le 28/09/2010 à 10h13

Auxerre ne se démonte pas devant le Real !

Cédric Hengbart entend bien jouer les gros bras face au Real.
Ils ne craignent rien ces Auxerrois ! Pas même le Real Madrid. Après avoir été défier le grand Milan AC chez lui à San Siro, l'AJ Auxerre accueille l'immense club espagnol ce mardi en Ligue des Champions. Mais ni Mourinho, Cristiano Ronaldo, Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso ou encore Özil ne suffisent à impressionner les Bourguignons.

C'est l'histoire de David contre Goliath. A l'arrivée, le petit, contre toute attente, gagne contre le géant. Nous n'en sommes pas encore là… Mais en attendant l'issue du match de Ligue des Champions opposant l'AJ Auxerre au Real Madrid ce mardi soir à l'Abbé-Deschamps, les Bourguignons se prennent à rêver de jouer les David. Deux semaines après avoir été défier le grand Milan AC chez lui, et s'en être sorti de manière tout à fait honorable malgré la défaite 2-0, ce n'est pas l'immense club espagnol dirigé par le meilleur entraîneur du monde à l'heure actuelle, José Mourinho, qui va faire peur à ces vaillants Auxerrois.

«On est un peu inquiet par rapport à nos prestations du début de saison. Maintenant, on n'a pas peur du Real même si c'est une grande équipe avec de grands joueurs. On est tout de même excité à l'idée de jouer un des grands clubs européens», a fait savoir l'entraîneur de l'AJA, Jean Fernandez. Chez le gardien du club icaunais, Olivier Sorin, le discours est sensiblement le même.

«Je ne suis pas impressionné par les noms»

«Je ne suis pas impressionné par les noms. Je n'en fais pas une fixation. Bien sûr, ce sont de grands attaquants. On les voit tout le temps à la télé, on en entend parler toutes les semaines, ils sont tellement médiatisés ! Finalement, on les connaît sans les connaître», avance l'ancien Nancéien dans les colonnes de France Football ce mardi. Cette insouciance peut-elle permettre aux Auxerrois d'être à l'origine d'un terrible coup de tonnerre sur la scène européenne ce mardi soir ? Cédric Hengbart, l'un des héros de la qualification aux dépens du Zénith Saint-Pétersbourg, veut y croire.

«Il y a moyen de faire quelque chose»

«A Milan, tout le monde nous voyait perdre 3 ou 4-0, et on a perdu 2-0, rappelle le latéral droit bourguignon. On avait la possibilité de rapporter quelque chose, on n'a pas été ridicules sur le match. Contre le Real, ce sera la même chose, ce sera une fête pour la ville, le stade sera plein. On va essayer d'enflammer ce match et déjà, de ne pas prendre de but. Car, contre cette équipe-là, si tu prends un but, c'est super difficile après.»

«Si on arrive à faire quelque chose, ce sera grandiose, poursuit l'ancien Caennais. On y croit ! On joue pour ça, on s'est qualifié en battant le Zénith qui était quand même une très bonne équipe. Avec nos qualités, on sait que si on est tous à fond, il y a moyen de faire quelque chose.» L'AJA a raison d'y croire. Le Real a prouvé ce week-end sur le terrain de Levante (0-0) qu'il était encore en phase de rodage. Les Auxerrois ne vont pas mieux mais la Ligue des Champions a tendance à les transcender en ce début de saison. Attention toutefois au brutal retour sur terre.

Les équipes probables :

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Berthod - Langil, Pedretti, Ndinga, Birsa - Contout, Oliech.

Real : Casillas - Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso - Cristiano Ronaldo, Özil, Di Maria - Benzema.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/09/2010 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement