le 28/09/2010 à 14h25

Aulas, fallait pas s’en prendre aux Verts !

Romeyer ne s'est pas gêné pour reprendre Aulas de volée.
«Nous jouons la Ligue des Champions, alors que les Stéphanois, eux, la jouent sur Playstation.» En lâchant cette phrase devant les supporters lyonnais, Jean-Michel Aulas, sans doute vexé d'avoir perdu le derby, a fait bondir les Verts. Roland Romeyer n'a pas mis longtemps à remettre le président de l'OL à sa place.

Le 100e derby de l'histoire entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne continue de faire couler beaucoup d'encre. Si les Gones ruminent toujours leur déception, les Verts, eux, continuent de savourer ce retour en haut de l'affiche. En attendant, l'heure est venue de régler ses comptes de part et d'autre. A l'issue de la défaite de son équipe samedi soir (0-1), Jean-Michel était allé à la rencontre de supporters lyonnais dans les tribunes de Gerland.

Et la sortie du président du club rhodanien était pour le moins remarquée. Cette phrase lâchée aux Bad Gones, «nous jouons la Ligue des Champions, alors que les Stéphanois, eux, la jouent sur Playstation», est directement entrée dans les annales de l'histoire des deux équipes et de leurs confrontations. JMA, sans doute vexé de s'être incliné sur sa pelouse face à Saint-Etienne, n'a probablement pas mesuré les conséquences de ses propos.

«Chez nous, il y a l'étoile»

Car aujourd'hui nombreux sont les Stéphanois à s'être senti offensés après ces déclarations. Le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, en premier lieu. «C'est quelque chose d'offensant, lâche le dirigeant du club du Forez dans les colonnes du Progrès ce mardi. Il doit peut-être avoir la maladie d'Alzheimer, notre ami Jean-Michel.»

Gentillette dans un premier temps, la réponse de Romeyer est ensuite clairement montée d'un cran. «Il oublie que dans les années 70, la Playstation n'existait pas encore, mais l'ASSE était déjà en coupe d'Europe des clubs champions. Ils n'ont pas à se gargariser. Nous sommes toujours le club le plus titré de France. Chez nous, il y a l'étoile (symbolisant les dix titres de champion de France, ndlr).» Romeyer ne pouvait pas passer à côté de l'occasion. Rafraîchir un peu la mémoire du président de l'OL était sans doute trop tentant. 1-1, balle au centre à présent.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/09/2010 à 14h25
Ça a fait le BUZZ actuellement