le 29/09/2010 à 12h31

Transfert : Taiwo met la pression sur l'OM

Taiwo menace de partir libre de l'OM l'été prochain
Malgré ses envies de départ cet été, Taye Taiwo s'est replongé immédiatement dans le Championnat avec l'Olympique de Marseille. L'international nigérian est même l'un des Marseillais les plus en forme en ce début de saison, mais il pourrait bien quitter l'OM l'été prochain si une décision n'est pas rapidement prise au sujet de la prolongation de son contrat.

Peu de supporters auraient parié sur un tel début de saison de Taye Taiwo avec l'Olympique de Marseille. Annoncé sur le départ cet été, le latéral gauche se voyait bien rejoindre l'Atlético Madrid pour tenter une nouvelle aventure à l'étranger. C'était sans compter sur Didier Deschamps, qui a tout fait pour retenir l'international nigérian. Déçu, ce dernier s'est donc replongé dans le quotidien de la Ligue 1 avec réussite, puisqu'il a déjà inscrit 3 buts après 7 journées.

«Aujourd'hui, je m'y sens chez moi. Ce n'est pas impossible que j'y fasse toute ma carrière, et si je dois en partir un jour, je sais que Marseille gardera toujours une place dans mon coeur. Mais pour l'instant, je suis là et heureux d'y être», déclarait le défenseur olympien il y a quelques semaines. Pourtant, Taiwo ne semble plus aussi certain de son avenir au sein de la cité phocéenne.

Son agent fixe un ultimatum

Avant le match de mardi soir face à Chelsea (0-2), le Phocéen lançait un appel au coach londonien Carlo Ancelotti. «J'ai attendu si longtemps cette opportunité de jouer à Stamford Bridge, de jouer contre Chelsea et leur montrer ce que je peux faire. Et à la fin de la saison, si Ashley Cole s'en va, lorsqu'ils se demanderont qui pourrait le remplacer, peut-être qu'ils penseront à moi», a-t-il lancé sur la version anglaise du site officiel de la LFP. Finalement Taiwo n'a pas pris part à la rencontre, Deschamps a préféré aligner Heinze sur le flanc gauche. Simple choix tactique ?

Lié à l'OM jusqu'en juin prochain, le Nigérian n'a toujours pas reçu de proposition de prolongation de contrat et il souhaite visiblement mettre la pression sur son club. «Nous attendons un signe de l'OM. Mais s'ils ne font rien d'ici la fin du mois d'octobre, c'est terminé. Taye partira gratuitement l'été prochain. Des clubs nous ont déjà contactés, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment. De son côté, si Taye reçoit une offre, il étudiera soigneusement», a déclaré son agent. La balle serait donc dans le camp des dirigeants marseillais, mais il faudra agir rapidement.

Par Romain Rigaux, le 29/09/2010 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement