le 29/09/2010 à 23h10

LdC : l’Inter en démonstration, le Barça l’a échappé belle - L’essentiel à savoir

Samuel Eto'o : un triplé et une passe décisive face au Werder Brême.
L'Inter Milan, grâce à un Eto'o des grands soirs, a offert un festival de buts face au Werder Brême dans cette 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (4-0). De son côté, le FC Barcelone a été en grande difficulté sur la pelouse du Rubin Kazan (1-1). Le Panathinaïkos et ses Français sont eux au plus mal. Tous les résultats.

Groupe A : l'Inter en démonstration, Tottenham régale

Le tenant du titre a justifié son statut en faisant exploser le Werder Brême à domicile ce mercredi. Vainqueur 4-0 grâce à un triplé d'Eto'o, en grande forme, et un autre but de Sneijder, l'Inter Milan s'est baladé et prouve qu'il faudra encore compter avec lui sur la scène européenne cette saison malgré le départ de José Mourinho. Titulaire en attaque, le jeune Français Jonathan Biabiany a pu se mettre en évidence. A l'inverse, Mikaël Silvestre a vécu une sale soirée au sein de la défense du Werder. Dans l'autre rencontre, Tottenham, avec des buts de Van der Vaart et Bale, et un doublé de Pavlyuchenko, a régalé face à Twente (4-1). Les deux vainqueurs du jour se partagent la tête du groupe.

Groupe B : Lyon s'envole, Schalke relève la tête

Vainqueur 3-1 sur le terrain de l'Hapoël Tel-Aviv, grâce à un doublé de Bastos en première période, dont une reprise de volée sublime dans la lucarne, et un but de Pjanic en fin de match, l'OL a pris seul les commandes du groupe, avec 6 points. Derrière, Schalke 04, après sa défaite d'entrée à Gerland, a relevé la tête en venant à bout du Benfica Lisbonne 2-0 grâce à des buts de Farfan (73e) et Huntelaar (85e) en deuxième période. Les Allemands et les Portugais se partagent maintenant la 2e place.

Groupe C : la belle opération pour MU, les Rangers assurent

En déplacement sur le terrain du FC Valence, Manchester United a réussi le hold-up parfait en s'imposant 1-0 grâce à un but de son jeune attaquant mexicain Hernandez en fin de match (85e). Nani, l'homme en forme des Red Devils, et à l'origine de ce but, a une nouvelle fois rendu un fier service aux hommes de Sir Alex Ferguson. Avec quatre points, les Anglais se partagent la tête de ce groupe avec les Glasgow Rangers, qui ont assuré l'essentiel en l'emportant 1-0 à domicile face aux Turcs de Bursaspor.

Groupe D : le Barça frôle la correctionnelle, le Pana au plus mal

En déplacement sur le terrain du Rubin Kazan ce mercredi en fin d'après-midi, le FC Barcelone n'est pas passé loin de la correction. Mené 1-0 dès la 30e minute après un but de Noboa sur penalty, le club catalan a dû attendre l'heure de jeu pour égaliser, par l'intermédiaire de Villa, lui aussi sur penalty (1-1). Un bon point pour les Blaugrana, sérieusement bougés par leurs adversaires du jour, d'autant qu'en fin de match, Valdes était sauvé par son poteau sur une tête de Martins à bout portant. Dans l'autre rencontre, le Panathinaïkos s'est fait surprendre sur sa pelouse par le FC Copenhague (0-2). Le PAO, avec Cissé en pointe, mais sans Govou, blessé, ni Boumsong, laissé sur le banc, affiche un zéro pointé après les deux premières journées.

Les résultats :

Groupe A : Tottenham 4-1 Twente, Inter Milan 4-0 Werder Brême.
Groupe B : Hapoël Tel-Aviv 1-3 Lyon, Schalke 04 2-0 Benfica Lisbonne.
Groupe C : FC Valence 0-1 Manchester United, Glasgow Rangers 1-0 Bursaspor.
Groupe D : Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone, Panathinaïkos 0-2 FC Copenhague.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/09/2010 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement