le 30/09/2010 à 21h24

Le PSG confirme sans trembler - L’avis du spécialiste (PSG 2-0 Karpaty Lviv)

Jallet a rapidement ouvert le score pour le PSG (1-0, 3e)
Le Paris Saint-Germain n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer lors de son match face au Karpaty Lviv (2-0) en Ligue Europa. Vingt minutes ont suffi aux Parisiens pour prendre un avantage décisif et obtenir la deuxième victoire en autant de rencontres dans cette phase de poules.

L'avis de Romain Rigaux

Le Paris Saint-Germain voulait confirmer sa bonne forme actuelle face au Karpaty Lviv, club inconnu de l'Ouest ukrainien. Depuis quatre matches le club de la capitale restait invaincu. Et après la précieuse victoire sur le terrain du FC Séville (0-1), lors de la première journée de la Ligue Europa, les Parisiens continuent leur bonne entame dans cette campagne européenne en s'imposant grâce à deux superbes frappes en début de rencontre.

Le PSG fait parler le réalisme

Pas forcément spectaculaire sur le terrain, ce PSG est surtout efficace. En jouant sobrement, les Parisiens se sont surtout appliqués dans la construction pour faire circuler le ballon proprement. Paris s'est montré extrêmement réaliste avec deux buts en seulement deux occasions en début de match. Les Franciliens ont souvent utilisé les ailes pour se montrer dangereux grâce aux intenables Nenê et Sessegnon. Avec un Erding en confiance, le Paris SG aurait certainement inscrit davantage de buts.

Paris ne tombe pas dans le piège

Loin d'être perturbés dans un stade quasiment vide (6000 spectateurs), les Ukrainiens n'ont jamais baissé les bras et ont souvent procédé par des attaques franches. Bien en place et concentrée, la défense parisienne a bien enrayé les offensives adverses, obligeant les joueurs de Lviv à multiplier les frappes lointaines, qui ne trouvaient pas le cadre. Face à Dortmund, le Karpaty avait effectué une belle remontée avant de finalement s'incliner (3-4). Les hommes d'Antoine Kombouaré ne sont pas tombés dans le piège et ont géré sereinement leur avantage au tableau d'affichage malgré une grosse envie ukrainienne en seconde période.

L'homme du match : Nenê (Paris SG)

Le milieu offensif du Paris SG a été dans tous les bons coups de son équipe. Si son tir contré amène le premier but de Jallet, sa deuxième tentative a fait mouche. Le Brésilien confirme qu'il est actuellement l'homme fort du club de la capitale, c'est lui qui a régulièrement apporté le danger et qui a organisé les offensives parisiennes.

Ils ont brillé

Le latéral droit Jallet est en forme et a ouvert le score sur une très belle frappe. Sur son côté gauche, Tiéné a été très solide et confirme sa place de titulaire depuis son arrivée au PSG. La charnière centrale Camara-Sakho a livré un gros match et n'a pas laissé beaucoup d'espaces aux attaquants adverses, obligeant les Ukrainiens à frapper de loin. Sakho a souvent fait parler sa puissance avec de nombreux tacles spectaculaires. Sessègnon a livré une belle prestation en apportant souvent le danger sur son côté droit avec de bons centres et de nombreuses accélérations efficaces. Du côté de Lviv, Khozanov a été très remuant sur le front de l'attaque ukrainienne, il a souvent apporté le danger pour son équipe. Khudobyak s'est crée plusieurs occasions en seconde période mais n'a pas trouvé le cadre.

Ils ont déçu

Erding a une nouvelle fois manqué l'occasion de retrouver la confiance. Malgré plusieurs tentatives, il ne s'est pas montré assez incisif. Peu en vue, Luyindula n'a pas marqué cette rencontre offensivement. De bonnes intentions pour Zenjov, mais l'Estonien manque une balle de but incroyable en ne cadrant pas sa reprise de volée au point de penalty.

La note du match : 6/10

Un match plaisant à regarder avec plusieurs occasions des deux côtés. Le Karpaty a offert un festival de frappes mais trop souvent hors-cadre. Les Ukrainiens ont le mérite de n'avoir rien lâché durant 90 minutes. Malgré la gestion de son avantage au score, le PSG a continué à s'offrir de belles actions et aurait pu davantage creuser l'écart.

Les buts :

- Sur une frappe contrée de Nenê, Jallet arme un tir puissant du droit à 30 mètres et trompe Tlumak (1-0, 3e).

- Légèrement excentré sur la gauche à l'entrée de la surface, Nenê reçoit un centre de Sessègnon et place une mine de l'extérieur du droit entre Tlumak et son poteau (2-0, 19e).

Le Paris SG remporte son deuxième match en deux journées dans cette phase de poules de la Ligue Europa. Les Parisiens prennent la tête du groupe J avec 6 points et confirment leur bonne forme.


Ligue Europa / Groupe J
PSG 2-0 Karpaty Lviv (2-0)
Parc des Princes
Arbitre : Marijo Strahonja
But : Jallet (3e), Nenê (19e) pour le PSG
Avertissements : Sessegnon (34e), Chantôme (48e), Hoarau (76e), Kezman (79e) pour le PSG, Godwin (54e) pour Lviv

PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho, Tiéné - Sessègnon (Makonda, 90e), Chantôme, Clément, Nenê (Hoarau, 75e) - Erding (Kezman, 68e), Luyindula.

Karpaty Lviv : Tlumak - Avelar, Checher, Tubic, Fedetskiy - Khudobyak, Godwin, Guruli (Golodyuk, 57e) - Kozhanov (Hudyma, 70e), Kuznetsov, Zeniov ( Kopolovets, 56e).

Par Romain Rigaux, le 30/09/2010 à 21h24
Ça a fait le BUZZ actuellement