le 01/10/2010 à 14h17

Mission impossible pour Hadzibegic ?

Hadzibegic parviendra-t-il à sauver Arles-Avignon ?
Après deux semaines de suspense et de nombreuses rumeurs, Faruk Hadzibegic a été nommé sur le banc d'Arles-Avignon. L'entraîneur bosnien aura la lourde tâche de sauver un club en pleine tourmente et de succéder à Michel Estevan, qui a fait grandir le club provençal. L'opération s'annonce délicate.

Le tandem Jean-Louis Saez-Kader Ferhaoui va pouvoir céder sa place sur le banc d'Arles-Avignon après un intérim de quinze jours, suite à la mise à pied de Michel Estevan le 16 septembre. Ce dernier avait pourtant fait monter l'équipe de la CFA2 à la Ligue 1 en cinq ans, mais paie sa mauvaise relation avec le président Marcel Salerno. Après deux semaines de recherches, le club provençal tient enfin son nouvel entraîneur. Nommé ce vendredi, Faruk Hadzibegic devra relever le difficile challenge provençal.

Technicien expérimenté passé par Sochaux, Troyes et Bastia, le Bosnien aura du pain sur la planche en arrivant dans un club en pleine crise, qui pointe à la dernière place de la Ligue 1 avec aucun point marqué en sept journées. En plus des mauvais résultats, l'ACAA a vu son préparateur physique, Robert Duverne, démissionné et la situation du club semble inquiéter les joueurs. «Dans l'état actuel des choses, je ne sais pas trop quoi penser. Ce n'est pas évident de m'imaginer rester si on est toujours au même point en décembre», a lancé l'attaquant Charisteas, qui est arrivé cet été.

Arles-Avignon est déjà promis à la descente

Pourtant, la situation ne fait pas peur au nouveau coach arlésien. «Pour l'instant, il n'existe aucun contact entre le club et moi. J'aurais aimé dire le contraire car je suis intéressé par le poste. Ce club possède un bon effectif et, contrairement à ce que l'on peut croire, le maintien n'est pas hypothéqué», avait confié Hadzibegic il y a une semaine.

L'ancien international yougoslave ne semble donc pas inquiet de devoir travailler dans l'urgence avec un effectif composé en quelques semaines durant le mercato estival. A l'image de Grenoble la saison dernière, Arles-Avignon semble déjà être promis à un retour en Ligue 2 alors que le club entame seulement la 8e journée de championnat. Si elle n'est peut-être pas impossible, la mission d'Hadzibegic s'annonce en tout cas périlleuse et les chances de maintien sont minces.

Par Romain Rigaux, le 01/10/2010 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement