le 02/10/2010 à 11h31

Rothen passe à l'action !

Rothen ne veut plus continuer à s'entraîner seul au PSG
Ecarté du groupe professionnel depuis le début de la saison, Jérôme Rothen ne compte pas en rester là avec le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif parisien a envoyé un huissier constater ses conditions d'entraînement, qui ne répondraient pas à celles stipulées dans la charte du football professionnel.

Alors que le calme et les bons résultats sont de retour au Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Jérôme Rothen ne compte pas faire oublier sa situation dans le club de la capitale. Mis à l'écart du groupe professionnel par Antoine Kombouaré, le milieu offensif gauche vit très mal cette situation et n'accepte pas les conditions dans lesquelles il s'entraîne.

L'ancien Monégasque a donc décidé de réagir en envoyant un huissier possédant une ordonnance du tribunal de grande instance de Versailles, accompagné d'un serrurier et d'un policier, au Camp des Loges afin de faire constater ses conditions d'entraînement. Les trois hommes ont observé que Rothen s'entraînait au stade Georges-Lefèvre de St-Germain-en-Laye à l'écart du groupe pro.

Décision la semaine prochaine

Selon la charte du football professionnel, un joueur sous contrat pro mis à l'écart de l'équipe première doit s'entraîner avec, au minimum, dix partenaires qui ont un contrat pro, élite ou stagiaire. Ce qui n'est pas le cas de Rothen, selon Le Parisien. L'huissier devrait remettre son rapport en milieu de semaine prochaine.

Les deux parties pourraient donc reprendre les discussions pour trouver une solution à l'amiable dans cette affaire, qui commence à traîner en longueur. Dans le cas contraire, le milieu parisien pourrait saisir la commission juridique de la LFP et provoquer de nouvelles perturbations au sein du club francilien. La sérénité ne dure malheureusement jamais bien longtemps du côté du PSG ces derniers temps.

Par Romain Rigaux, le 02/10/2010 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement