le 02/10/2010 à 12h36

50 banderoles anti-Puel déployées dans les rues de Lyon

Claude Puel de plus en plus esseulé
Une cinquantaine de banderoles «Puel démission» ont été déployées aux quatre coins de la ville de Lyon par des supporters. La gronde monte à l'encontre de l'entraîneur de l'OL qui pourrait y laisser sa peau en cas de nouveau revers à Nancy ce samedi.

Chaque match perdu ajoute un peu plus de pression sur les épaules de Claude Puel depuis le début de la saison. Après deux ans sans trophée, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a perdu le soutien d'une bonne partie des supporters, mais aussi de certains joueurs au premier rang desquels Lisandro Lopez lassé de la charge physique demandée à l'entraînement, et pourrait bientôt perdre celui de son président Jean-Michel Aulas si les résultats ne s'améliorent pas au plus vite.

«Puel démission» , le refrain lyonnais à la mode

D'autant que certains supporters ont passé la vitesse supérieure ces derniers jours. Malgré la victoire ramenée de Tel-Aviv (1-3) mercredi soir, des banderoles réclamant la démission de Puel ont été déployées à Lyon. Selon le quotidien Le Progrès, les supporters en auraient placardé une cinquantaine aux quatre coins de la ville ! Sur les ponts, devant la basilique de Fourvière, sur les avenues, aux entrées de la ville… La dernière défaite concédée face à Saint-Etienne à Gerland (0-1) le week-end dernier était visiblement de trop.

Les services municipaux ont été envoyés pour enlever les banderoles, selon RMC. «Nous sommes environ 80. Nous avons accroché une cinquantaine de banderoles sur tous les ponts et les entrées de ville. On continue de soutenir les joueurs mais pas Claude Puel, dont le départ est pour nous la seule issue» , a expliqué un représentant des Bad Gones au journal Le Progrès. L'OL joue à Nancy ce samedi lors de la 8e journée. Les Rhodaniens ont donc tout intérêt à ramener la victoire s'ils veulent soulager un peu leur entraîneur.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/10/2010 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement