le 02/10/2010 à 14h33

Mbia-Diawara, Deschamps a tranché

Contrairement à Taiwo, Diawara et Mbia sont sûrs d'être titulaires
L'Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne ce samedi (21h) et souhaite confirmer ses derniers résultats en Ligue 1, malgré la défaite en Ligue des Champions à Chelsea (0-2). Pour cela, Didier Deschamps compte bien s'appuyer sur sa charnière centrale Mbia-Diawara enfin réunie en championnat depuis le match face à Sochaux.

La saison dernière, l'Olympique de Marseille avait effectué une deuxième partie de saison exceptionnelle avec le replacement de Stéphane Mbia dans l'axe de la défense aux côtés de Souleymane Diawara. Physique et impériale dans les airs, la nouvelle charnière centrale de l'OM avait donné satisfaction à Didier Deschamps. Malheureusement, les deux joueurs n'avaient pu être réunis avant la rencontre face à Sochaux (2-1) le week-end dernier.

«C'est un secteur de jeu qui ne doit pas trop bouger, car c'est le socle. Il y a quand même un noyau dur qui doit se distinguer. Mais c'est valable pour toutes les équipes, pas que l'OM. Mais au sein de l'équipe, la concurrence elle est de partout, après ce sont les joueurs qui de par leur performance l'ont plus ou moins. Il y a aussi l'enchaînement des matchs, les suspensions, les blessés comme l'a pu l'être Souley' en début de saison», a expliqué DD en conférence de presse.

Un nouveau contrat pour Mbia

Malgré le bon intérim effectué par Vitorino Hilton et Gabriel Heinze, l'entraîneur marseillais ne compte donc plus se séparer de son arrière-garde préférée. Pourtant, si Diawara ne semble pas encore au top physiquement, c'est essentiellement les performances de l'ancien Rennais qui font débat. Le Camerounais n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau de la saison passée.

«Il est un peu difficile à suivre car il peut vous dribbler. Mais Stéphane est un bon garçon. Ce qui le pénalise actuellement, c'est son manque de compétition», a rassuré le directeur sportif olympien José Anigo. Si sa situation contractuelle semble également préoccuper le Marseillais, cette dernière devrait rapidement être réglée. «Cette révision contractuelle me semble assez logique car nous voulons le garder assez longtemps», a déclaré le président phocéen Jean-Claude Dassier. Une bonne nouvelle donc pour Mbia, qui pourra se libérer face aux Verts ce samedi. Deschamps aura bien besoin d'une défense au top pour arrêter un étincelant Dimitri Payet...

Par Romain Rigaux, le 02/10/2010 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement