le 02/10/2010 à 23h15

Un vrai choc au sommet - Ce qu'il faut retenir (ASSE 1-1 OM)

Saint-Etienne et l'OM n'ont pas réussi à se départager (1-1)
Le choc a tenu toutes ses promesses. L'OM et Saint-Etienne ont livré un match splendide et n'ont pu se départager (1-1). Les Verts confirment leur excellent début de saison et Marseille semble être de retour en forme dans ce championnat.

Les deux équipes ont livré un gros match avec beaucoup d'intensité. Totalement asphyxiés en début de rencontre par des Stéphanois affichant une grosse envie, les Marseillais ont peiné et pouvaient remercier Mandanda et Azpilicueta, qui sauvait une balle de but sur sa ligne. Contre toute attente, les Olympiens, bien aidés par l'arbitre, ont ouvert le score avec le premier but de Gignac sous ses nouvelles couleurs. Assommés après ce but, les Verts retrouvaient leur jeu en seconde période et parvenaient à égaliser rapidement. Les deux équipes étaient proches du KO en fin de rencontre, mais le score n'évoluait plus.

Face au leader de Ligue 1, l'OM a offert un beau visage et confirme son retour en forme dans ce championnat. Didier Deschamps peut être satisfait, les Marseillais ont affiché une grosse solidité et de belles intentions offensives. Le champion de France semble être de retour. Et il fallait bien cela contre des Stéphanois qui ont prouvé qu'ils n'avaient pas volé leur bon début de saison. L'ASSE continue sur sa lancée en offrant un jeu séduisant et les joueurs de Christophe Galtier ont fait preuve de caractère pour revenir au score. Saint-Etienne conserve provisoirement la tête du classement.

L'homme du match : Dimitri Payet (Saint-Etienne)

Le milieu offensif Stéphanois confirme sa grande forme du moment. En confiance, Payet a régalé les spectateurs avec de beaux gestes techniques et des passes précises. Il est à l'origine de l'égalisation de Saint-Etienne. Le prodige des Verts ne doute de rien en ce début de saison.

La note du match : 8/10

Un match de folie avec de nombreuses actions des deux côtés et deux équipes qui jouaient pour obtenir les trois points ce samedi soir. Les spectateurs du Chaudron se sont régalés et le score aurait pu être plus élevé sans deux grands gardiens.

Les buts :

- Le ballon dégagé par Matuidi est contré par M. Bré et revient dans les pieds de Lucho à l'entrée de la surface. L'Argentin adresse une superbe balle piquée vers Gignac, qui effectue une reprise du gauche en pivot et parvient a trompé Janot (0-1, 27e).

- Payet lance Matuidi dans la profondeur côté gauche, qui adresse un centre parfait au point de penalty pour Batlles, qui ne laisse aucune chance à Mandanda avec une reprise de volée (1-1, 59e).

Un partage des points logique pour les deux équipes, tant la rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Saint-Etienne reste leader et Marseille conserve sa 6e place.


Ligue 1 / 8e journée
Saint-Etienne 1-1 Marseille (0-1)
Stade Geoffroy Guichard
Arbitre : M. Bré
But : Batlles (59e) pour Saint-Etienne, Gignac (27e) pour Marseille
Avertissements : Batlles (49e), Payet (69e) pour Saint-Etienne, Mbia (64e) pour Marseille

Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Bayal, Monsoreau, Bocanegra - Batlles (Landrin, 90e), Matuidi, Perrin - Payet, Rivière, Sako (Bergessio, 73e).

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Mbia, Heinze, Taiwo - Lucho (Kaboré 74e), Cissé (Hilton, 90e), Cheyrou - Valbuena (Rémy, 65e), Gignac, Ayew.

Par Romain Rigaux, le 02/10/2010 à 23h15
Ça a fait le BUZZ actuellement