le 03/10/2010 à 12h55

Briand, Gignac, le retour des (z)héros

A.-P. Gignac n'avait plus marqué depuis le 8 mai, c'était à St-Etienne...
Improductifs depuis le début de la saison, Jimmy Briand et André-Pierre Gignac ont débloqué leur compteur samedi soir, lors de la 7e journée de Ligue 1. Le premier a quasiment offert la victoire à Lyon à lui tout seul, le second a mis fin à cinq mois de disette.

Zéro but après sept journées, Jimmy Briand et André-Pierre Gignac commençaient à trouver le temps long. Mais ça y est, enfin, les attaquants de Lyon et Marseille ont mis un terme à la série noire samedi soir, respectivement à Nancy (2-3) et Saint-Etienne (1-1). Moyen depuis le début de la saison, l'ancien Rennais (25 ans, 8 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) a su hausser son niveau en Lorraine, avec un doublé et une passe décisive pour Lisandro. Rien que ça.

«On travaille beaucoup à l'entraînement, les buts de ce soir nous récompensent du travail accompli. Le premier but de Lisandro est une action que l'on répète beaucoup sur les terrains d'entraînement. Ce soir, il termine bien l'action» , s'est-il félicité. «Sur le second, Jérémy (Pied) me met un bon ballon au second poteau, on l'avait répété aussi. Sur le troisième, je profite d'une erreur du gardien, c'est le jeu» , a commenté Briand, homme du match, et qui permet aux Lyonnais de sortir de la zone rouge.

J. Anigo – «il faut laisser le temps aux joueurs»

De son côté, Gignac (24 ans, 6 matches et 1 but en L1 cette saison) a mis fin à cinq mois de disette en Ligue 1. Une éternité pour un buteur, et pour ses nouveaux supporters qui commençaient déjà à se poser des questions. Mais samedi soir, l'ex-Toulousain s'est relancé en ouvrant le score d'une reprise croisée. Une bonne nouvelle pour le directeur sportif olympien, José Anigo. «Vous savez, arriver dans un nouveau club n'est pas simple car il faut s'adapter à la nouvelle équipe, à un nouveau rythme de vie, et à un nouveau statut. Il faut laisser le temps aux joueurs de s'acclimater au club, et au nouvel environnement qui y existe» , a-t-il rappelé.

«C'est la même chose pour Rémy ou Azpi, il ne faut pas avoir de jugements hâtifs et leur laisser le temps. Ce soir je suis content pour lui car son ouverture du score lui a permis de débloquer son compteur. Il va pouvoir continuer à travailler sereinement et ne plus avoir ce stress de ne pas avoir marqué depuis longtemps. Je pense que ça peut lui permettre d'entamer une bonne série, c'est un vrai buteur il est capable de le faire» , a positivé Anigo sur OMtv. Leur compteur étant désormais débloqué, supporters lyonnais et marseillais attendent désormais de Briand et Gignac qu'ils soient régulièrement décisifs.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/10/2010 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement