le 05/10/2010 à 13h54

Arles-Avignon se ridiculise encore

La saison promet d'être longue pour Marcel Salerno.
Décidément, le petit promu d'Arles-Avignon n'est pas à la hauteur, à tous les niveaux. Dernière péripétie en date : l'ex-entraîneur Michel Estevan a reçu sa lettre de licenciement. Problème, il s'agissait en fait du brouillon de la lettre, truffé d'annotations et de ratures…

Arles-Avignon n'a pas peur du ridicule. Pas au niveau de la Ligue 1 sur le terrain (8 défaites en 8 matchs, 3 buts marqués pour 20 encaissés), le petit club provençal ne l'est visiblement pas non plus en dehors. Ecarté du poste d'entraîneur la semaine dernière, Michel Estevan a reçu sa lettre de licenciement par la Poste. Enfin presque. Car selon France Football et Le 10 Sport, le recommandé avec accusé-réception ne contenait que le brouillon de la lettre !

Rendez-vous aux Prud'hommes

Pas très sérieux, d'autant que ce brouillon était truffé d'annotations et de ratures qu'Estevan n'était bien entendu pas censé lire… Et qu'il pourra désormais utiliser pour se défendre devant les Prud'hommes prochainement. Car ces notes dévoileraient la stratégie du club pour contrer la défense de son ex-entraîneur. Pour rappel, Estevan a réussi la performance de faire monter le club arlésien de la CFA 2 à la Ligue 1 en cinq ans.

«En cinq matchs, on efface cinq ans de travail et quatre montées», avait-il regretté après sa mise à pied, qui avait précédé son licenciement de quelques jours. Que reste-t-il désormais de ces cinq ans de travail, étant donné que l'équipe a été entièrement transformée cet été, que l'entraîneur a été viré, et que le nouveau président, Marcel Salerno, semble tout faire pour couler le club ?

Par Nicolas Lagavardan, le 05/10/2010 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement