le 06/10/2010 à 21h21

Kaká, une star bientôt sur le marché

Kaká pourrait se relever ailleurs qu'au Real Madrid.
Débarqué en grande pompe au cours de l'été 2009 en compagnie de Cristiano Ronaldo, Kaká n'a pas su emboîter le pas du Portugais. Entre blessures à répétition et prestations décevantes, le Brésilien a probablement perdu tout espoir de s'imposer au Real Madrid. D'autant que José Mourinho a donné son accord pour un transfert dès cet hiver.

A 28 ans, Kaká devrait être en pleine possession de ses moyens physiques et au sommet de son art. Le Real Madrid comptait d'ailleurs sur le Brésilien pour se remettre à gagner des titres et n'hésitait pas pour cela à débourser 65 millions d'euros pour s'attacher ses services au cours de l'été 2009. Un peu plus d'un an plus tard, l'ancienne vedette du Milan AC a laissé toute la gloire à Cristiano Ronaldo lors du précédent exercice et a vu l'Allemand Mesut Özil enfiler le costume de meneur de jeu des Merengue cette saison.

Entre blessures à répétition, une pubalgie qui a perturbé sa première année au Real et une lésion du ménisque du genou gauche qui est en train de gâcher sa seconde, et performances décevantes, le Ballon d'Or 2007 pourrait bien ne jamais s'imposer dans la capitale espagnole. D'autant qu'à en croire les quotidiens italien le Corriere dello Sport, et espagnol As, José Mourinho aurait donné son accord à sa direction pour se séparer de Kaká dès cet hiver.

L'Inter, City ou Chelsea ?

Le Mou sait aujourd'hui, grâce au bon début de saison d'Özil, qu'il peut très bien se passer du Brésilien. Et un transfert ferait inévitablement rentrer une jolie somme d'argent dans les caisses madrilènes. Même si on sera sans doute loin des 65 millions déboursés il y a un an. Malgré ses récents déboires, l'ex-Madrilène ne devrait pas avoir de mal à rebondir. En Italie, il se murmure que l'Inter Milan en aurait déjà fait sa priorité de recrutement pour le prochain mercato hivernal.

Si Kaká venait effectivement à être placé sur le marché des transferts, les Nerazzurri ne devraient pas être les seuls à se manifester. En Angleterre, Manchester City et surtout, Chelsea, où Carlo Ancelotti le connaît mieux que personne, pourraient également venir aux renseignements. Il reste encore de très belles années au Brésilien. Pour peu que les blessures l'épargnent enfin.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/10/2010 à 21h21
Ça a fait le BUZZ actuellement