le 08/10/2010 à 14h22

La rancoeur de Trezeguet envers Domenech

La relation était froide entre Domenech et Trezeguet
Ecarté pendant plusieurs années de l'équipe de France par Raymond Domenech, David Trezeguet ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque son ancien sélectionneur dans un entretien dans So Foot. S'il rêve encore des Bleus, l'attaquant d'Hercules a peu de chances de revenir en sélection. Un grand gâchis...

34 buts en 71 sélections. Voici le bilan de David Trezeguet en équipe de France. Des statistiques qui ne devraient plus bouger puisque la carrière internationale de l'ancien buteur de la Juve s'est sans doute terminée sous l'ère Domenech. Un homme qu'il ne porte visiblement pas dans son coeur. «Ce type est détesté dans le monde entier, le pire c'est qu'il aime ça. En général, quand tu joues le rôle du méchant, tu t'imposes des limites. Domenech, lui n'avait aucune limite», a-t-il déclaré dans un entretien dans So Foot.

«Lorsqu'il est devenu sélectionneur des A, il s'est créé un personnage qui lui a échappé. (...) Il y a des gens qui savent gérer la médiatisation et d'autres pas. Lui fait partie de la deuxième catégorie. (...) Domenech a voulu mettre en scène sa vie, mais il a dérapé», a ajouté l'ancien Turinois. L'ancien technicien tricolore n'a donné que 16 sélections à Trezegol, qui se demande s'il n'a pas essayé de le griller en le mettant «dans les pires conditions».

«Pour lui l'équipe de France, c'était un film»

La rupture a visiblement débuté après la finale de la Coupe du monde 2006. «Après mon penalty raté, Maradona est venu me réconforter. (...) Le plus grand de tous les temps est venu me réconforter alors que Domenech n'est même pas venu m'adresser un mot.» Trezeguet était ensuite envoyé chez les A' en 2007 puis oublié pour l'Euro 2008. «J'ai passé un mois à me poser des questions, à essayer de comprendre. Et en guise de réponse, j'ai eu quoi ? Une demande en mariage. Quelle honte ! Cela a été un coup de poignard de voir une scène aussi pathétique», a lancé l'ancien Monégasque.

«Pour lui l'équipe de France, c'était un film. Un film sans happy end apparemment…», lâche Trezeguet. L'attaquant d'Hercules rêve d'une fin heureuse en Bleu, mais la tâche s'annonce compliquée puisque Laurent Blanc compte à présent s'appuyer sur une génération de jeunes. «Si on a un jour besoin de lui, je sais ce qu'il peut apporter, mais on a choisi un groupe de jeunes joueurs et on va continuer à leur faire confiance», a déclaré le Cévenol. Le natif de Rouen va devoir mettre les bouchées doubles s'il veut convaincre son ancien partenaire en sélection.

Par Romain Rigaux, le 08/10/2010 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement