le 08/10/2010 à 22h12

Transfert : Ronaldinho avec Beckham et Henry en MLS ?

Ronaldinho ne fait plus forcément l'unanimité au Milan AC.
Auteur d'un début de saison mitigé avec son club, Ronaldinho est loin de faire l'unanimité auprès des supporters du Milan AC qui commencent à s'agacer des performances trop irrégulières du Brésilien. Le milieu offensif du club lombard pourrait donner un nouveau tournant à sa carrière en prenant la direction des Los Angeles Galaxy. Info ou intox ?

Qu'elle est loin cette époque où l'international brésilien faisait rêver les supporters du monde entier avec ses dribbles improbables et des buts venus d'un autre monde. Désormais noyé dans l'effectif pléthorique du Milan AC, le milieu offensif Ronaldinho (30 ans, 6 matches en Serie A cette saison) aurait bien des contacts avec les dirigeants des Los Angeles Galaxy.

Une retraite dorée à la Beckham ?

Ce pourrait être la vraie tendance de ces prochaines années dans le monde du football. De plus en plus de stars vieillissantes du Vieux Continent pourraient opter pour une fin de carrière plus tranquille en Major League Soccer. Après l'Anglais David Beckham en 2007 et l'attaquant français Thierry Henry cet été, le Brésilien sera-t-il la prochaine vedette du ballon rond à filer outre-Atlantique ? Les dirigeants des Los Angeles Galaxy aimeraient transformer ce rêve en réalité.

Pour convaincre l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, le club de la MLS serait prêt à proposer à la star brésilienne un contrat de 8 millions d'euros nets par saison jusqu'en 2014. Le frère et manager du joueur milanais, Roberto Assis, devrait prochainement rencontrer les dirigeants des deux camps pour s'entendre sur un éventuel transfert. Reste à savoir si Ronaldinho souhaite réellement quitter la Serie A pour rejoindre un championnat peu médiatisé dès la saison prochaine.

Ronnie est-il fini ?

Une chose est sûre, un départ vers le club californien constituerait une petite surprise pour un joueur dont le talent peut encore faire la différence dans certaines rencontres indécises. «Ronaldinho est incroyable. Je suis sûr qu'il restera au Milan à vie» , a confié ce vendredi le président du Milan AC Silvio Berlusconi au moment où la presse évoquait cette rumeur lancée par la Gazzetta dello Sport. Pas de réaction pour le moment du côté du joueur dont l'avenir avec la Seleçao s'inscrit également en pointillés.

Depuis son arrivée en Lombardie en 2008, le Brésilien a alterné le bon et le moins bon. Capable d'inscrire un triplé comme face à Sienne (4-0) la saison dernière, Ronnie sait également se faire remarquer en dehors des terrains avec d'interminables nuits festives dans les discothèques italiennes. Malgré des statistiques honorables (8 buts en 29 matches de Serie A en 2008-09 et 12 buts en 36 matches lors de la saison 2009-10), l'ancien meneur du jeu du PSG aurait peut-être intérêt à ne pas faire la saison de trop en Europe. A moins que le Brésilien ne décide de revenir dans le club qui l'a révélé en France entre 2001 et 2003. Les supporters parisiens s'en souviennent forcément.

Par Romain Boselli, le 08/10/2010 à 22h12
Ça a fait le BUZZ actuellement