le 09/10/2010 à 09h44

EdF : trois points sinon rien !

Blanc attend de l'équipe de France qu'elle prenne les 3 points ce soir.
Un mois après sa belle victoire en Bosnie, l'équipe de France reçoit la Roumanie ce samedi (21h) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Plus que la manière, c'est le résultat qui prime, comme le souligne Laurent Blanc. La défaite d'entrée face à la Biélorussie reste un handicap qu'il faut combler au plus vite.

A quelle équipe de France faut-il s'attendre ce samedi soir ? Celle victorieuse qui nous a laissé une belle impression en Bosnie (0-2), ou plutôt celle incapable de faire du jeu et qui a fini par se faire piéger contre la Biélorussie (0-1) ? Il faudra attendre les premières minutes du match opposant les Bleus à la Roumanie pour se faire une idée. En attendant, plus que la manière, c'est avant tout le résultat qui compte ce soir. Laurent Blanc n'attend rien d'autre que les trois points pour ce troisième match des éliminatoires de l'Euro 2012.

«J'attends de ce match les trois points. Si on gagne et si on joue bien, je serai le plus heureux des hommes, mais le résultat est prioritaire, a souligné le sélectionneur tricolore en conférence de presse. Vous savez que j'aime le beau football et qu'il n'y a que le beau jeu qui peut faire gagner, mais parfois...» S'ils veulent se remettre le Stade de France dans la poche, les Bleus ont tout intérêt à ne pas se louper une deuxième fois.

Blanc ne leur trouvera aucune excuse

En attendant, pour satisfaire les ambitions de Blanc, tout a été prévu cette semaine dans les moindres détails pour mettre les tricolores dans les meilleures conditions : rassemblement dès lundi pour une semaine entière d'entraînement, sortie à Bercy pour s'aérer l'esprit, visite d'un profileur pour mieux cerner les troupes d'un point de vue psychologique, entraînement au Stade de France la veille de la rencontre pour mieux s'imprégner des lieux… Bref, les Bleus n'ont plus qu'à se concentrer sur ce match face à la Roumanie et tout donner durant 90 minutes.

Pour le sélectionneur national, les tricolores ne peuvent pas non plus prendre pour excuse la pression du premier match perdu au Stade de France face à la Biélorussie. «On a perdu, mais quatre jours plus tard, on a eu la chance de se rattraper. Cela aurait pu être l'inverse, mais j'aime bien le scénario d'aujourd'hui, car on reste sur une dynamique», estime l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. Trois points, c'est tout ce qu'attend Blanc de ses joueurs ce samedi. L'enceinte dionysienne également, qui n'a plus eu l'occasion de vibrer depuis longtemps. A vous de jouer messieurs !

Les équipes probables :

France : Lloris - Réveillère, Rami, Mexès, Clichy - Gourcuff, A. Diarra - Valbuena, Nasri, Malouda - Benzema.

Roumanie : Pantelimon - Maftei, Tamas, Chivu, Rat - Roman, Torje, Radoi, Apostol, Zicu - D. Niculae.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/10/2010 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement