le 09/10/2010 à 17h56

Real : les primes des joueurs dévoilées

Tout comme Sergio Ramos, Iker Casillas est un fin négociateur.
Comme la saison dernière, Iker Casillas et Sergio Ramos sont allés discuter gros sous avec leurs dirigeants. Le gardien et le défenseur du Real Madrid sont parvenus à négocier d'importantes primes en cas de titres. De quoi donner envie aux Merengue de renouer avec le succès.

Voilà deux ans que le Real Madrid n'a plus remporté le moindre trophée. Une éternité pour un club de cette dimension. Surtout quand c'est l'ennemi juré, le FC Barcelone, qui effectue une véritable razzia sur les titres pendant ce temps-là. Pour briser cette hégémonie catalane, le président madrilène Florentino Perez s'est laissé convaincre d'octroyer d'importantes primes à ses joueurs en cas de succès cette saison.

Comme l'an dernier à la même époque, Iker Casillas et Sergio Ramos sont allés à la rencontre de leurs dirigeants pour discuter gros sous. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président du Real a prévu de ne pas lésiner sur les moyens. Si les Merengue sont sacrés champions d'Espagne à l'issue de la saison, chaque joueur se verra en effet accorder une prime de 360.000 euros, révèle le quotidien espagnol Marca.

935.000 euros pour le doublé

Mais ce n'est pas tout. Une victoire en Ligue des Champions leur rapporterait chacun 570.000 euros. Et s'ils parviennent à réaliser le doublé, jackpot : 935.000 euros ! Soit un petit bonus de 5.000 euros, toujours ça de pris. Et preuve que Florentino Perez veut vraiment voir le Real renouer avec le succès, même une victoire en Coupe du Roi leur rapporterait 200.000 euros. Le président du Real pouvait difficilement se montrer plus généreux. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers savent désormais ce qu'ils doivent faire pour arrondir leurs fins de mois…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/10/2010 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement