le 11/10/2010 à 13h10

Benzema viré du Real, un mal pour un bien ?

Barré en club, K. Benzema manque de rythme en sélection
Karim Benzema sera-t-il poussé vers la sortie du Real Madrid dès cet hiver ? Aux dernières nouvelles, José Mourinho chercherait un nouvel avant-centre et serait sensible au talent de Fernando Llorente. La signature de l'Espagnol scellerait le destin du Français à la Maison Blanche. Une bonne nouvelle pour son avenir en Bleu ?

Samedi soir face à la Roumanie (2-0), Karim Benzema (22 ans, 5 apparitions et 1 but en Liga cette saison) a fait montre de bonne volonté pendant une heure, avant de flancher physiquement. Pas vraiment une surprise, étant donné son faible temps de jeu avec le Real Madrid depuis le début de la saison qui ne lui permet pas d'avoir le rythme suffisant pour disputer une rencontre complète, ni pour enchaîner deux matchs en trois jours. Conséquence, Benzema pourrait démarrer sur le banc mardi face au Luxembourg.

S'il ne peut assumer l'intégralité d'un match, comment l'attaquant du Real Madrid pourra-t-il s'imposer comme le buteur numéro un de l'équipe de France ? Deux solutions s'offrent à Benzema pour corriger le tir : s'imposer aux yeux de José Mourinho ou changer de crèmerie. La deuxième solution pourrait lui être imposée par son entraîneur dès cet hiver. The Special One songerait en effet à recruter un nouvel avant-centre en janvier.

Llorente et Suarez évoqués

Si la piste menant à l'Uruguayen de l'Ajax Amsterdam, Luis Suarez, a été évoquée ce week-end, le quotidien espagnol As avance lui un intérêt des Merengue pour le buteur de l'Athletic Bilbao, Fernando Llorente (25 ans, 6 matchs en Liga cette saison, 3 buts), auteur d'un doublé samedi avec la Roja face à la Lituanie (3-1). «C'est flatteur de savoir qu'on intéresse de grands clubs. Cela veut dire que je fais bien mon travail et que je continue à m'améliorer» , a réagi l'intéressé au micro de Cuatro.

L'affaire est encore loin d'être conclue. «Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir» , a ajouté Llorente. Mais avec six buts en onze sélections au compteur, le géant (1m95) ne devrait pas rester longtemps à Bilbao. Benzema a donc du souci à se faire, mais son départ du Real pourrait au final être un mal pour un bien, s'il lui permet de retrouver une place de titulaire en club, ce qui l'aiderait à retrouver le rythme nécessaire pour s'imposer en Bleu. La Juve, l'Inter Milan et Tottenham seraient déjà sur les rangs. Alors, vivement le mercato d'hiver ?

Par Nicolas Lagavardan, le 11/10/2010 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement