le 13/10/2010 à 12h20

Bodmer est déjà en danger au PSG

Bodmer va devoir convaincre pour redevenir titulaire au PSG
Arrivé au Paris Saint-Germain cet été, Mathieu Bodmer est toujours poursuivi par les pépins physiques. Sur le flanc depuis le mois d'août, l'ancien Lyonnais s'apprête à retrouver le chemin des pelouses de Ligue 1. Mais le milieu parisien a-t-il encore sa place dans le onze de départ de Kombouaré ?

Acheté pour seulement 3,5 millions d'euros cet été à l'Olympique Lyonnais, Mathieu Bodmer semblait être l'un des véritables bons coups du mercato estival pour le Paris Saint-Germain. Mais après huit journées de Ligue 1, l'ancien Lyonnais n'a disputé que quatre rencontres (284 minutes) sous ses nouvelles couleurs. Régulièrement blessé lors des ses deux dernières saisons à l'OL, Bodmer semble revivre les mêmes galères.

Absent depuis le 29 août et la défaite à Sochaux (1-3), le Parisien est enfin de retour dans le groupe d'Antoine Kombouaré. «Le plus dur depuis un mois, c'était de rester chez moi le week-end. Toute la semaine, même si je ne m'entraînais pas avec les autres, je les croisais au Camp des Loges. Mais en fin de semaine, quand ils partaient pour la mise au vert, c'était plus compliqué à accepter. J'ai quand même raté six matches», a confié le natif d'Evreux au Parisien.

En concurrence avec Chantôme et Clément

Et visiblement, la forme et l'envie sont bien présentes. Bodmer est remis sur pied et se tient prêt à débuter dès la prochaine rencontre samedi à Toulouse. «Je me sens complètement apte si on me demande de jouer. Ce sera au coach de trancher. En tout cas, je suis en pleine forme. Le staff médical a préféré différer mon retour pour ne pas risquer la rechute. Au début, je pensais que j'étais apte à intégrer le groupe pour les matches contre Karpaty Lviv et Nice. Et finalement, en accord avec le docteur Rolland, j'ai prolongé ma remise en forme d'une dizaine de jours.»

Recruté pour former un duo de récupérateur avec Claude Makelele, le milieu parisien peut toujours prétendre à retrouver une place de titulaire rapidement. Mais il doit à présent composer avec la forte concurrence de Clément Chantôme et Jérémy Clément, qui ont répondu présent pendant son absence. Au regard des derniers résultats positifs du PSG, Kombouaré pourrait de nouveau faire confiance aux deux hommes, à moins que Bodmer soit jugé comme un élément indispensable aux yeux du Kanak. Il devra en tout cas être épargné par les blessures à l'avenir pour devenir un titulaire indiscutable.

Par Romain Rigaux, le 13/10/2010 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement