le 14/10/2010 à 12h08

Toulouse, le vrai tournant de la saison pour le PSG ?

Le PSG de Hoarau passe un vrai test à Toulouse samedi.
Samedi, les Parisiens de Guillaume Hoarau se déplaceront dans la Ville Rose pour le compte de la 9e journée de championnat. Si les temps de passage du club de la capitale sont bons, l'attaquant international insiste sur la notion de régularité. Le PSG a deux mois pour affiner ses ambitions, et la première étape est pour ce week-end !

Leader de sa poule en Europa League avec deux victoires en autant de sorties, le Paris Saint-Germain pointe à une satisfaisante 7e place en Ligue 1. Mais surtout, la formation d'Antoine Kombouaré reste sur deux victoires et deux nuls en championnat et est invaincue, toutes compétitions confondues, depuis le 29 août. De quoi aborder avec confiance les prochaines échéances…

Pour affiner les ambitions, il faudra cependant attendre encore un peu. Si les dirigeants espèrent fortement une qualification pour la Coupe d'Europe par le championnat, le coach parisien était resté prudent avant d'entamer les choses sérieuses, en juillet dernier. «On est plein d'ambitions, déclarait alors Antoine Kombouaré. On veut faire beaucoup mieux que la saison dernière.» Et quelle serait une saison réussie ? Le Kanak ne s'était pas mouillé, en rétorquant : «Figurer dans la première moitié de tableau.» .

Attention au «détail» !

Après la 13e place en 2009-2010, on en attendait pas moins, mais peut-être un peu plus… Mais pour vivre heureux, vivons et avançons cachés ! Pourtant, dès samedi soir, le PSG pourrait en savoir un peu plus sur ses qualités. En déplacement à Toulouse, Guillaume Hoarau et ses partenaires savent que la tâche ne sera pas simple sur le terrain du 4e du championnat. «Toulouse est toujours une équipe difficile à manoeuvrer et à bouger», concède l'attaquant international sur le site officiel du club.

Le PSG devra toutefois passer l'obstacle pour prétendre à quelque chose cette saison. «Nous restons sur de bons résultats en championnat et nous devons travailler sur la régularité. Nous avons retrouvé une certaine solidité défensive, la défense, qui est également le point fort de ces Toulousains. Je pense que la rencontre sera assez fermée, nous n'allons pas avoir beaucoup d'occasions et il faudra donc être réaliste car la rencontre va se jouer sur un détail», avance Hoarau.

Rendez-vous dans deux mois

Un bon résultat ce week-end et la belle série prolongée quelque temps pourrait ouvrir de nouveaux horizons, alors que le club de la capitale ne pointe qu'à deux points du podium après 8 journées. «On peut considérer que ces deux mois peuvent être un tournant», confirme le Réunionnais. Rendez-vous est pris. A la trêve hivernale, le PSG en saura un peu plus sur son avenir. Peut-être reverra-t-on alors une formation ouvertement ambitieuse…

Par Mael Moizant, le 14/10/2010 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement