le 15/10/2010 à 12h32

Transfert : enfin un prétendant pour Kezman

Bientôt l'heure des adieux entre Kezman et le PSG ?
Plus du tout utilisé par Antoine Kombouaré au Paris Saint-Germain, Mateja Kezman traverse des heures sombres dans le club de la capitale. Un rayon de soleil pourrait tout de même redonner le sourire au Serbe, puisque Brescia serait toujours intéressé et pourrait formuler une offre cet hiver. Le bout du tunnel pour l'attaquant parisien... et le PSG ?

La fin de la galère pour Mateja Kezman ? Indésirable au Paris Saint-Germain, le Serbe n'entre plus dans les plans d'Antoine Kombouaré. L'entraîneur parisien ne lui a offert que 17 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de la saison. Autant dire une misère pour l'attaquant parisien. «On ne parle pas beaucoup de sa situation personnelle, mais je vois qu'il ne la vit pas bien. Je sais ce que ça fait de peu jouer», confiait son coéquipier Peguy Luyindula.

Brillant sous le maillot du PSV Eindhoven avec plus de 30 buts par saison en championnat entre 2002 et 2004, Kezman travaille à présent dans l'ombre et attend un nouveau challenge. Un club serait enfin prêt à lui redonner le sourire. Selon La Gazzetta dello Sport, Brescia, qui avait déjà effectué une approche cet été sans réussite, souhaiterait retenter le coup cet hiver.

Une offre de 2 M€ ?

Cette fois la formation de Serie A semblerait bien décidée à passer à l'action. Le quotidien sportif italien révèle qu'une proposition de 2 millions d'euros pourrait atterrir sur le bureau des dirigeants parisiens pendant le marché des transferts hivernal. Autant dire une aubaine pour ces derniers, qui ne devraient pas laisser passer cette occasion en or de se débarrasser de l'un des plus gros salaires du club (180 000 euros par mois).

En fin de contrat en juin 2011, Kezman pourrait partir libre en fin de saison, mais le joueur n'a sans doute pas envie de continuer à chauffer le banc. Ce serait donc une opération parfaite pour les deux parties, puisque de son côté le Paris SG récolterait une petite somme inespérée dès cet hiver et soulagerait enfin ses finances. Pour cela, il faudra que Brescia franchisse vraiment le pas et ce n'est pas encore gagné...

Par Romain Rigaux, le 15/10/2010 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement