le 15/10/2010 à 14h47

Lisandro sort de son silence

Lisandro n'a pas été épargné par les critiques
Muet depuis le début de la saison, Lisandro Lopez est revenu sur les rumeurs concernant sa mauvaise préparation et sa relation avec Claude Puel. Le buteur argentin de l'Olympique Lyonnais défend son entraîneur et responsabilise les joueurs au sujet du mauvais début de parcours de l'OL.

Lisandro ne se livre pas beaucoup depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais la saison dernière. Beaucoup critiqué depuis cet été, le buteur argentin n'avait pas réagi et continuait à travailler pour revenir à son meilleur niveau. Auteur de 15 réalisations en Ligue 1 la saison dernière, l'attaquant de l'OL peine à retrouver cette réussite. Après huit journées, il n'a inscrit qu'un seul but face à Nancy (3-2). Il faut dire que le Lyonnais n'a pas été épargné par les blessures, mais cela semble terminé.

«J'ai déjà récupéré. On dirait que je suis sorti de l'impasse de blessures à répétition dans laquelle j'étais», a-t-il expliqué en conférence de presse. Pour certains, ces nombreux pépins physiques seraient dus à une mauvaise préparation cet été. Mais l'Argentin s'en défend : «Je suis rentré de vacances en forme. Il est vrai que j'avais 2 kilos de trop, mais pas 4 ou 5 comme cela a été dit. Je dirais même que ma forme était meilleure que celle de la saison passée.» Blessé au tendon d'Achille, Lisandro a remis en cause le stage de pré-saison en montagne.

Lisandro soutient Puel

Une manière de rejeter la faute sur Claude Puel ? Annoncé en froid avec son entraîneur, l'attaquant des Gones écarte cette idée. «Notre relation est parfaite, empreinte de respect et de professionnalisme.» L'ancien joueur de Porto défend même son coach au sujet des mauvais résultats de Lyon : «Lorsque l'équipe ne joue pas très bien ou ne gagne pas, c'est toujours l'entraîneur qui est visé. C'est normal au regard de notre situation.»

Lisandro a visiblement retrouvé le moral. Et ce n'est pas le bilan annoncé pour la fin octobre par Jean-Michel Aulas qui semble le perturber. «En ce qui concerne cette date, je n'ai pas à donner une opinion, je n'en ai d'ailleurs pas. Ce n'est pas mon rôle. Nous, notre rôle est de gagner sur le terrain. C'est d'une certaine manière ce qui peut entraîner le maintien de l'entraîneur», a expliqué le Gone. Son premier but de la saison à Marcel-Picot sera peut-être un déclic, en tout cas il le souhaite et l'OL également. La réussite du club en dépend certainement.

Par Romain Rigaux, le 15/10/2010 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement