le 15/10/2010 à 20h54

Rennes, un leader qui dérange ?

Les Sochaliens et les Toulousains ont quelque peu agacé Antonetti.
Frédéric Antonetti n'a pas tellement apprécié les récents propos des Sochaliens et Toulousains après leur défaite face au Stade Rennais. Le technicien corse a comme l'impression que la place de leader du club breton dérange aujourd'hui et s'en excuserait presque.

Seule équipe encore invaincue depuis le début de la saison avec le LOSC, le Stade Rennais réalise un magnifique début de saison. Après les huit premières journées de championnat, le club breton occupe même la place de leader du classement, avec un point de plus que l'AS Saint-Etienne. Si cette première place suscite beaucoup d'enthousiasme à Rennes, Frédéric Antonetti a lui l'impression que cela dérange en dehors de l'Ille-et-Vilaine.

L'entraîneur rennais n'a pas tellement apprécié les récentes déclarations des Sochaliens et des Toulousains. Après leur défaites respectives 2-1 et 3-1 à la Route de Lorient, les hommes de Francis Gillot et d'Alain Casanova avaient clairement fait savoir qu'ils n'éprouvaient pas le sentiment d'avoir été battus par plus forts qu'eux. Des propos presque offensants pour le technicien corse.

«On est premiers, excusez-nous de l'être»

«J'ai vu que Sochaux et Toulouse ont dit qu'ils auraient dû gagner contre nous. Ok, mais encore faut-il avoir des occasions pour le faire, a lâché Antonetti ce vendredi en conférence de presse. Ils n'ont pratiquement pas eu d'occasions ! Ça veut aussi dire que l'on est solides défensivement.» Rennes possède en effet la meilleure défense du championnat, avec Brest, avec seulement 4 buts encaissés après 8 journées.

L'entraîneur rennais s'excuserait presque de la place de leader de sa formation. «On sait très bien qu'on n'est pas les meilleurs, loin de là. On a encore beaucoup de progrès à faire, on en est conscients, a reconnu l'ancien coach de l'OGC Nice. Mais on est premiers, excusez-nous de l'être. Que voulez-vous que je vous dise ? On va redescendre à la dixième place», a préféré en rire le Corse. Antonetti et le Stade Rennais tenteront de confirmer leur place de leader ce dimanche. Histoire de continuer à déranger encore un peu.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/10/2010 à 20h54
Ça a fait le BUZZ actuellement