le 16/10/2010 à 11h44

Reprise tranquille pour l’OM ? Pas si sûr…

Lucho et Gignac devraient démarrer face à Nancy ce samedi
L'heure du décollage a-t-elle sonné pour l'Olympique de Marseille ? Sur le papier, les hommes de Didier Deschamps partiront favoris ce samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1, face à des Nancéiens relégables. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

L'Olympique de Marseille accueille l'AS Nancy-Lorraine ce samedi (19h) au stade Vélodrome, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. 8e avec 12 points, les hommes de Didier Deschamps restent sur six matchs sans défaite (3v, 3n) mais n'ont pas encore trouvé le rythme qui leur a permis de décrocher le titre de champion de France la saison dernière. Pour se rapprocher un peu de la barre symbolique des deux points pris par match, les coéquipiers de Lucho Gonzalez devront engranger face aux Lorrains.

Anigo n'a pas oublié le 0-3 de 2008

Mais si les Nancéiens (18e, 8 pts) sont nuls à domicile (4 défaites en 4 matchs), ils sont en revanche bien plus entreprenants et réalistes loin de leur terrain synthétique (2v, 2n). Les troupes de Pablo Correa sont troisièmes du classement à l'extérieur, un signe dont les Marseillais devront se méfier. Ce qu'ils font, à l'image de José Anigo. Le directeur sportif de l'OM n'a pas oublié la gifle reçue en décembre 2008 (0-3), juste avant la trêve hivernale.

«Les joueurs étaient complètement en vacances. Après la trêve, nous n'avions toujours pas digéré cette défaite. Nous étions tous, avec l'entraîneur et le président, à l'envers, car prendre 3-0 avant de partir en vacances, ça fait mal», s'est-il remémoré. Cette fois-ci, le match contre Nancy tombe juste après la trêve internationale. Un moment délicat à gérer pour Deschamps qui n'a récupéré ses internationaux que mercredi.

Zilina en point de mire

Le match piège par excellence, puisqu'en plus de la coupure internationale, les Marseillais ont déjà les yeux rivés sur le match crucial de mardi contre Zilina en Ligue des Champions. La victoire étant obligatoire face aux Slovaques, dans quel état d'esprit les collègues de Brandao se présenteront-ils ce samedi ? Pour l'occasion, DD pourrait pourtant choisir d'aligner son équipe type (ou presque), avec notamment le trio Loïc Rémy, André Ayew et André-Pierre Gignac en attaque.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Heinze, Taiwo - Lucho, E. Cissé, Cheyrou - Rémy, Gignac, A. Ayew

Nancy : Gregorini - Loties, Sami, S. André Luiz, Brison - N'Guemo, Traoré - Gavanon, Féret, Cuvillier - Hadji

Par Nicolas Lagavardan, le 16/10/2010 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement