le 17/10/2010 à 10h33

Zidane n'exclut pas de devenir entraîneur

Zidane entraîneur ? Une idée qui lui trotte dans la tête...
Alors qu'il va prendre de plus en plus d'importance au sein du Real Madrid, Zinedine Zidane a profité de sa présence au Stade Vélodrome samedi soir lors de la rencontre OM-Nancy, pour confier qu'il souhaitait se rapprocher du terrain. Voir l'ancien meneur de jeu tricolore sur un banc de touche serait une possibilité dans les prochaines années.

Zinedine Zidane était parti sur un coup de tête. Un tristement célèbre coup de boule sur Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006. «A 34 ans, j'aurais peut-être dû jouer une ou deux années de plus», a-t-il confié. Depuis, l'ancien international tricolore travaillait dans l'ombre au Real Madrid, en tant que conseiller du président Florentino Perez. Mais la passion du football et l'ennui semblent avoir redonné envie à Zizou de retrouver les pelouses. Un souhait entendu, puisqu'il va de plus en plus travailler aux côtés de José Mourinho.

«Sans parler de banc de touche ou de quoi que ce soit, c'est vraiment la volonté de se rapprocher de l'équipe première et du terrain. Car je me sens plus à l'aise sur le terrain que dans les bureaux. Etre le lien entre l'équipe première et le président», a expliqué l'ancien meneur de jeu des Bleus. Le technicien portugais réclamait, la semaine passée, la présence de Zidane près de lui, ce dernier n'a donc pas raté cette occasion. Mais dans quel but ? L'envie d'apprendre aux côtés du Special One ?

Zidane entraîneur ?

Une hypothèse qui paraît probable puisque le Ballon d'Or 1998 ne rejette pas l'idée de devenir un jour entraîneur. «Tout m'intéresse. Pourquoi pas. Il y a trois ans si vous m'aviez posé la question, j'aurais dit non. Mais aujourd'hui, je dis peut-être. Je souhaite me rapprocher davantage du terrain», a lâché Zidane. Travailler avec le coach madrilène ne peut être qu'une expérience formidable pour le natif de la Castellane.

«Ça ne peut être qu'enrichissant pour lui de vivre ces situations-là avec José Mourinho. Ce sera la même vie qu'actuellement mais avec beaucoup plus de complications», a indiqué Didier Deschamps après la rencontre. Et pourquoi pas rejoindre le banc de l'OM dans les prochaines années ? «Certes, il est réservé et timide mais il a toujours été comme ça. Maintenant, il faut qu'il en ait complètement l'envie et la disponibilité. Peut-être prendra-t-il ma place ? On ne sait jamais», a ajouté le coach olympien. Même si de grands joueurs n'ont pas toujours fait de bons entraîneurs, la cité phocéenne en rêve certainement déjà.

Par Romain Rigaux, le 17/10/2010 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement