le 18/10/2010 à 13h36

Transfert : Rooney tenté par le diable ?

W. Rooney n'est que l'ombre de lui-même cette saison
L'histoire d'amour entre Wayne Rooney et Manchester United tourne au vinaigre depuis le début de la saison. Lâché par une partie des supporters, l'attaquant international anglais serait décidé à lever le camp. Manchester City et le Real Madrid seraient candidats.

Le torchon brûle entre Wayne Rooney (24 ans, 5 matchs et 1 but en Premier League cette saison) et Manchester United. Perturbé depuis la médiatisation de sa relation extraconjugale, l'attaquant des Diables Rouges aurait récemment demandé à ses conseillers de stopper les négociations de prolongation. Sous contrat avec les Diables Rouges jusqu'en 2012, l'international anglais serait par ailleurs en froid avec son entraîneur Alex Ferguson. Il aurait même, selon The Guardian, averti ses dirigeants de ses velléités de départ.

Rooney osera-t-il signer à City ?

Une information rapidement démentie par MU. «Suggérer que Wayne Rooney sera vendu en janvier n'a pas de sens» , a déclaré un porte-parole des Red Devils. Mais il n'en faut pas plus au Daily Mirror pour annoncer un intérêt de l'ennemi, Manchester City, pour l'international anglais. Selon le journal britannique, les Citizens seraient prêts à formuler une offre mirobolante, au dessus du record dépensé par le Real Madrid pour Cristiano Ronaldo, pour convaincre United de laisser partir son attaquant vedette ! Mais un monde sépare souvent le rêve de la réalité.

Sifflé par une partie des supporters mancuniens ce week-end qui n'ont pas apprécié ses envies de départ, Rooney vivrait l'enfer s'il rejoignait City. A moins de déménager dans une autre ville ou de se cloisonner dans sa propriété, son quotidien deviendrait en effet irrespirable. En cas de transfert, un départ vers l'étranger, au Real Madrid en particulier, semble plus réaliste. José Mourinho est justement à la recherche d'un avant-centre… Mais United se laissera-t-il convaincre en cours de saison ? Rien n'est moins sûr…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/10/2010 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement