le 18/10/2010 à 15h34

Lyon : le Policier est-il encore apte à faire régner l’ordre ?

Cris n'a pas manqué son retour contre Lille. Et pour la suite ?
Blessé durant deux mois pour une déchirure à la cuisse, Cris a fait son grand retour, dimanche, contre Lille. Le défenseur lyonnais a livré une partie rassurante mais, à 33 ans, le Brésilien peut-il encore retrouver son meilleur niveau à l'heure où la concurrence se fait plus pressante ? A chacun son opinion, au joueur la conclusion…

Deux mois presque jour pour jour. C'est le temps qu'il aura fallu à Cris pour renouer avec la compétition avec l'Olympique Lyonnais, suite à une déchirure à la cuisse. Aujourd'hui âgé de 33 ans, le défenseur brésilien n'a assurément plus la même capacité de récupération qu'à son arrivée dans le Rhône en 2004. Mais le capitaine de l'OL est-il cramé pour autant ? Sur sa prestation de rentrée, livrée dimanche soir contre Lille (3-1), la réponse est clairement négative !

Malgré cela, un doute subsiste dans l'esprit de certains observateurs. «Aujourd'hui, on attend toujours le grand retour de Cris, l'impérial défenseur que nous avons connu. Mais j'avoue être sceptique sur cette possibilité. Hier (dimanche), à dix minutes de la fin, même s'il revenait après une longue absence, j'avais l'impression qu'il avait quatre crampes en même temps, une à chaque mollet et une à chaque ischio... Je vais suivre le cas Cris avec beaucoup d'attention ces prochaines heures», a confié le consultant de RMC Rolland Courbis.

La confiance de Puel

Perclus de crampes en fin de rencontre, il est vrai que Cris n'a pas encore 90 minutes dans les jambes. Mais est-ce si étonnant ? Et surtout doit-on déjà en conclure que le Brésilien est cuit physiquement ? C'est peut-être un peu prématuré, car seules les prochaines semaines auront valeur de révélateur. En attendant, le Policier peut déjà se réjouir d'une chose : la confiance de Claude Puel.

Même si la paire Dejan Lovren-Pape Diakhaté avait assuré un bon intérim, le technicien lyonnais a réinstallé Cris en charnière contre Lille dimanche, avec le brassard de nouveau autour de son bras. Alors si rien n'est acquis pour le défenseur central rhodanien, l'OL compte toujours sur lui. A l'image de la prolongation de contrat qu'il a paraphée l'été dernier et qui le lie à Lyon jusqu'en juin 2013. A l'intéressé, maintenant, de prouver que cette confiance est légitime…

Par Mael Moizant, le 18/10/2010 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement