le 18/10/2010 à 20h58

Mourinho n'oublie pas Kaká !

Kaká est encore loin d'avoir quitté le Real Madrid
Arrivé au Real Madrid au cours de l'été 2009, Kaká n'a pas réussi à s'imposer lors de sa première saison en Espagne. Alors qu'il se remet de sa blessure au genou, le Brésilien est annoncé partant en Italie et en Angleterre dès cet hiver. Mais José Mourinho n'a visiblement pas l'intention de se séparer de sa star et compte sur lui dès son retour.

Etincelant sous le maillot du Milan AC, Kaká a régalé les supporters rossoneri pendant six saisons. Alors quand le Real Madrid s'attachait les services du Brésilien pour 65 millions d'euros durant l'été 2009, tout le monde attendait de voir son talent faire chavirer l'Espagne. Malheureusement, les supporters madrilènes attendent toujours. La première saison de l'international auriverde a été gâchée par les blessures à répétition et le sort s'acharnait une nouvelle fois cet été avec une lésion du ménisque du genou.

Indisponible jusqu'à la fin de l'année, Kaká alimente les rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines. Le Ballon d'Or 2007 est régulièrement annoncé dans les plus grands clubs (Milan AC, Inter, Chelsea et Manchester City). Le vice-président lombard, Adriano Galliani, laissait d'ailleurs planer le doute ces derniers jours sur un possible retour. «Ce n'est pas beau de parler de lui à quelques jours du match contre l'équipe de Mourinho. On en reparlera dans quelques jours», avait lâché le dirigeant italien. L'expérience espagnole serait-elle déjà finie ? Un transfert du Brésilien est pourtant loin d'être à l'ordre du jour pour José Mourinho.

Mourinho attend sa star

Alors que la presse espagnole annonçait que le technicien portugais souhaitait se séparer de son milieu offensif, ce dernier a mis les choses au clair en conférence de presse : «A Madrid, presque tout le monde oublie qu'il manque Kaká, mais il nous fait défaut. Quand il réintégrera l'équipe, il fera sûrement la différence. Il va rester et je suis convaincu qu'il sera fondamental pour nous. Désormais, mon travail est de qualifier l'équipe pour la phase suivante afin qu'il puisse jouer à partir des huitièmes de finale.»

Une déclaration qui pourrait donc mettre fin aux nombreuses spéculations sur l'utilité de Kaká au Real. Le natif de Brasilia entre donc dans les plans du Mou, mais pourra-t-il vraiment prétendre à une place de titulaire ? Installé comme meneur de jeu, Mezut Özil se distingue depuis le début de la saison et semble difficile à déloger. The Special One sait bien qu'une saison est longue et que son équipe n'est pas à l'abri des blessures. Posséder un joueur comme Kaká dans son effectif reste un gage de qualité et le Brésilien pourrait bien revenir au top dans les prochains mois et en surprendre plus d'un.

Par Romain Rigaux, le 18/10/2010 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement