le 19/10/2010 à 14h09

Hazard fait fausse route

Eden Hazard doit absolument revoir sa ligne de conduite.
Incapable de retrouver le niveau de jeu qui faisait de lui l'un des meilleurs joueurs de L1 la saison dernière, Eden Hazard ne fait plus l'unanimité. Son peu d'entrain pour l'entraînement commence à en agacer plus d'un autour de lui. Y compris parmi ses plus fervents admirateurs. Dont un certain Christophe Dugarry notamment.

A 19 ans, Eden Hazard ferait presque figure d'ancien en Ligue 1. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain offensif du LOSC foule en effet les pelouses du championnat de France depuis la saison 2007-08 déjà. Mais alors qu'il avait éclaboussé la L1 de son talent lors du dernier exercice, l'international belge peine en ce début de saison et fait même l'objet de plus en plus de critiques. Il y a quelques semaines, c'était son sélectionneur qui n'avait pas hésité à le tancer publiquement.

«J'aime bien Eden, il a beaucoup de qualités mais il doit davantage travailler, lâchait ainsi Georges Leekens. Maintenant, c'est à lui de travailler physiquement et mentalement.» Des propos surprenants dans la mesure où le jeune Hazard n'a jamais fait parler de lui en dehors des terrains jusqu'à présent. Sauf que la pépite lilloise a tendu le bâton pour se faire battre en lâchant sur Canal+ que «seuls les matchs étaient importants, les entraînements ne servant pas à grand-chose.»

«Si Mourinho a entendu ses propos…»

Des propos qui ont fait bondir Christophe Dugarry, pourtant l'un des plus fervents admirateurs du Belge (souvenez-vous de son célèbre : «Si Ben Arfa ne faisait que le quart de ce que réussit Hazard avec le LOSC, on en parlerait tous les jours et sans arrêt»). «Hazard se trompe. Je ne connais aucun joueur, grand par le talent, qui ne s'entraîne pas énormément. C'est pareil dans les autres sports. Regardez Tiger Woods et Laure Manaudou, dès qu'ils ont arrêté de travailler, ils ont sombré», a avancé le champion du monde 98 sur Canal+.

Pour celui qui remplit les fonctions de consultant aujourd'hui, Hazard doit prendre conscience de son potentiel : «C'est un joueur qui, avec ses qualités, doit faire partie du Top 10 européen. Il a le potentiel pour ça. Il ne doit pas se contenter d'une bonne carrière en Ligue 1.» Et s'il veut rejoindre l'un des cadors européens dans la futur, le Belge aurait tout intérêt à changer de comportement selon Dugarry : «Si Mourinho a entendu ses propos, Hazard n'est pas près de signer au Real Madrid !» Un message en guise d'avertissement pour le jeune Lillois, lui qui rêve justement de rejoindre le Real, ou Arsenal, dans un futur proche.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/10/2010 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement