le 19/10/2010 à 16h50

Transfert : Rooney va quitter Man Utd !

Son choix est fait : Wayne Rooney veut quitter Manchester United !
Cela ne fait désormais plus aucun doute. Miné par ses problèmes extra-sportifs, Wayne Rooney a décidé de quitter Manchester United et pourrait faire ses valises dès cet hiver. Sir Alex Ferguson a confirmé ce mardi le départ de son attaquant. Le manager des Red Devils se dit «choqué et déçu».

Le divorce entre Wayne Rooney et Manchester United est bel et bien prononcé. Ou plutôt entre l'attaquant anglais et son entraîneur, Sir Alex Ferguson. Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, l'ancien pensionnaire d'Everton ne fera pas de vieux os chez les Red Devils. Après avoir refusé de prolonger son contrat, lequel expire en juin 2012, Rooney a fini par prendre la décision de quitter MU. Ferguson a confirmé ce mardi en conférence de presse le départ de son joueur emblématique.

«J'ai eu une réunion avec lui. Il m'a fait savoir qu'il voulait partir, a avoué le technicien écossais. Nous sommes aussi déconcertés qu'on puisse l'être. Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il pourrait avoir envie de partir.» Dans la foulée, Sir Alex s'est dit extrêmement «choqué et déçu» par cette nouvelle. De l'autre côté de la Manche, il se murmure que Rooney pourrait bien faire ses valises en janvier prochain, lors du mercato hivernal.

Ancelotti déjà prêt à l'accueillir à Chelsea

Reste maintenant à savoir où atterrira l'international anglais. Si la piste Manchester City a récemment été évoquée, on voit mal l'attaquant des Red Devils, miné par ses problèmes extra-sportifs et notamment la révélation par la presse de son aventure avec une prostituée alors que sa femme était enceinte, faire le choix de poursuivre sa carrière en Premier League. Se sentant comme une bête traquée par les tabloïds britanniques, Rooney aurait plutôt envie de fuir l'Angleterre à l'heure actuelle.

Pas suffisant toutefois pour décourager Chelsea, autre prétendant. «Nous devons attendre de voir si Wayne Rooney veut vraiment quitter Manchester United, et s'ils veulent vraiment le vendre. Mais si Rooney est sur le marché, il n'y a pas que Chelsea qui sera intéressé», faisait savoir Carlo Ancelotti il y a quelques heures encore. Maintenant que le Mancunien est disponible, les Blues vont pouvoir se pencher sur le dossier. En Espagne, le Real Madrid, où José Mourinho attend l'arrivée d'un nouvel avant-centre et où Cristiano Ronaldo rêve de reformer son duo avec Rooney, est également une destination possible.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/10/2010 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement