le 19/10/2010 à 23h37

Auxerre proche de la sortie - Ce qu'il faut retenir (Ajax 2-1 Auxerre)

Les Auxerrois ont été impuissants face à l'Ajax (2-1)
Auxerre s'est une nouvelle fois incliné dans cette Ligue des Champions. Les Auxerrois concèdent leur troisième défaite contre l'Ajax Amsterdam (2-1). Même la qualification pour la Ligue Europa semble à présent compromise. L'AJA n'a pas le niveau.

Jean Fernandez l'a annoncé avant le match, les Auxerrois visent la troisième place du groupe G dans cette Ligue des Champions. Cet objectif passait par une victoire contre l'Ajax Amsterdam, tant le Real Madrid et le Milan AC sont largement favoris dans cette poule. Les Icaunais ont malheureusement été impuissants dans une rencontre marquée par trois expulsions. L'AJA a complètement craqué avec l'exclusion de Oliech pour un but marqué de la main, puis de Mignot en fin de rencontre pour ses protestations envers l'arbitre. La troisième place s'éloigne.

Les Bourguignons ont été cueillis à froid en encaissant un but trop rapidement dans cette rencontre. Longtemps dépassée sur le terrain, la formation de Jean Fernandez a manqué son rendez-vous et n'a pas confirmé le bon visage affiché lors des deux premières journées. La défense icaunaise n'a pas montré sa solidité habituelle et cela ne pardonne pas lorsque l'on a l'intenable Suarez en face. L'expulsion d'Ooijer et le but de Birsa dans la foulée ont changé la physionomie du match, mais l'AJA n'a pas réussi à concrétiser sa domination en fin de rencontre.

L'homme du match : Luis Suarez (Ajax)

L'attaquant de l'Ajax a été un véritable poison pour la défense auxerroise. L'Uruguayen a été intenable et a provoqué beaucoup de fautes. Luis Suarez s'est régalé dans cette rencontre et a donné le tournis à Dudka.

La note du match : 6/10

Un match plaisant à regarder grâce à la bonne prestation de l'Ajax en première période avec deux buts. Puis la partie a pris une nouvelle tournure avec les trois expulsions ainsi que la poussée auxerroise, qui ont animé la rencontre et maintenu l'espoir d'un retour des hommes de Jean Fernandez.

Les buts :

- Servi dans la profondeur, El Hamdaoui perd son duel face à Sorin, mais le ballon revient sur De Zeeuw qui arme une superbe frappe aux 25 mètres dans la lucarne opposée (1-0, 7e).

- Sur un ballon perdu par Chafni, El Hamdaoui sert Suarez dans la profondeur et l'Uruguayen trompe Sorin d'un extérieur du pied droit (2-0, 41e).

- Sur un coup franc aux 20 mètres, Birsa enroule le ballon du pied gauche et trouve la lucarne gauche de Stekelenburg (2-1, 56e).

L'AJ Auxerre reste à la dernière place du groupe G avec trois défaites en autant de matches. La qualification pour les huitièmes de finale ou la Ligue Europa est compromise.


Ligue des Champions / Groupe G
Ajax 2-1 Auxerre (2-0)
Stade Amsterdam ArenA
Arbitre : Olegário Benquerença
Buts : De Zeeuw (7e), Suarez (41e) pour l'Ajax - Birsa (56e) pour Auxerre.
Avertissements : Suarez (63e) pour l'Ajax - Dudka (20e), Grichting (30e), Chafni (62e) pour Auxerre.
Expulsions : Ooijer (55e) pour l'Ajax - Oliech (85e), Mignot (90e) pour Auxerre.

Ajax : Stekelenburg - Van der Wiel, Ooijer, Vertonghen, Emanuelson - Enoh, De Zeeuw, Lindgren - Sulejmani (Oleguer, 60e), El Hamdaoui, Suarez.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka - Pedretti, Ndinga - Contout (Bourgeois, 79e), Chafni, Birsa - Oliech.

Par Romain Rigaux, le 19/10/2010 à 23h37
Ça a fait le BUZZ actuellement