le 20/10/2010 à 14h34

Benzema garde espoir

L'avenir de Benzema au Real Madrid est incertain
La situation de Karim Benzema au Real Madrid n'évolue guère. De nouveau sur le banc face au Milan AC (2-0), l'international français n'est rentré qu'en fin de rencontre et ne fait visiblement pas partie des plans de Mourinho. Surtout que son principal rival, Higuain, retrouve des couleurs. L'ancien Lyonnais continue pourtant d'y croire.

Le travail de José Mourinho au Real Madrid porte enfin ses fruits. Les Merengue montent en puissance depuis deux semaines avec des cartons contre La Corogne (6-1) et face à Malaga (4-1), puis une belle victoire contre le Milan AC (2-0) mardi en Ligue des Champions. Une euphorie due au retour en forme de Cristiano Ronaldo et de Gonzalo Higuain, qui ont retrouvé le chemin des filets. Une bonne nouvelle pour la Maison Blanche, sauf pour Karim Benzema.

Une nouvelle fois spectateur durant une bonne partie de la rencontre face aux Rossoneri, l'ancien Lyonnais est rentré sur le terrain à la 89e minute et n'a même pas touché un seul ballon. Pas de quoi satisfaire l'appétit de l'international français, qui n'a obtenu que 160 minutes de temps de jeu en championnat depuis le début de la saison. Une situation qui n'est pas rassurante. D'ailleurs, vous êtes de plus en plus pessimistes pour son avenir au Real. Il y a un mois, 61,9% d'entre vous estimaient que Benzema s'imposerait, alors que vous êtes à présent 54% à penser qu'il doit envisager un départ cet hiver.

K. Benzema - «je m'accroche»

L'attaquant madrilène ne baisse pourtant pas les bras. «C'est la vie. Il y a des moments difficiles, mais je m'accroche. Je travaille tous les jours pour gagner ma place et sur ce plan, je suis fort mentalement. Après, il faut attendre que ça tourne car on ne peut pas me juger sur si peu de temps. Mais quand je rentre cinq minutes ou une demi-heure, j'essaie d'apporter quelque chose même si des fois je ne touche pas la balle. C'est le haut niveau et je suis en train d'apprendre beaucoup de choses», a expliqué Benzema après la rencontre.

La tournure des évènements n'est pas très encourageante pour le buteur des Bleus. José Mourinho ne devrait pas changer une équipe qui gagne, surtout avec brio. Benzema pourrait alors également perdre sa place en équipe de France, puisque Laurent Blanc ne devrait plus faire appel à lui s'il ne joue plus du tout en club. Un départ est-il l'unique solution ? Visiblement, lui ne l'envisage pas. L'arrivée sur le marché de Wayne Rooney pourrait toutefois créer un jeu des chaises musicales chez les cadors européens et Benzema pourrait bien être visé si le Real passe à l'action.

Par Romain Rigaux, le 20/10/2010 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement