le 21/10/2010 à 23h24

Le LOSC en mode service minimum - Ce qu'il faut retenir (Lille 1-0 Levski Sofia)

Aurélien Chedjou aura marqué l'unique de cette rencontre.
A l'issue d'une rencontre globalement maîtrisée, le Lille OSC s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) mais a assuré l'essentiel lors de cette 3e journée de la phase de poules de l'Europa League. Grâce à ce succès, le LOSC se replace dans la course aux 16es de finale et passe devant son adversaire du soir au classement.

Après une entrée en matière difficile dans la compétition, les Lillois se devaient de réagir face au Levski Sofia. Battus à domicile face au Sporting Portugal (2-1) et tenus en échec sur la pelouse de La Gantoise (1-1), les hommes de Rudi Garcia ont assuré le service minimum en dominant une équipe bulgare qui a joué avec ses moyens et aurait même pu réaliser le hold-up sur certains contres. Pour voir un LOSC de gala, il faudra repasser mais l'essentiel était d'assurer les trois points sous peine de voir la qualification s'éloigner.

Dominateurs lors des 45 premières minutes, les Lillois se sont fait peur en manquant quelques belles opportunités. Si Obraniak a manqué de réussite en trouvant la transversale (18e), Hazard (23e) puis Balmont (31e) n'ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien bulgare sur des tirs lointains. La délivrance pour le public nordiste est venue de Chedjou qui a profité d'un bon ballon de Balmont (49e, 1-0). Malgré une bonne maîtrise de la rencontre au milieu de terrain, les joueurs de Rudi Garcia ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri en fin de match. Une mauvaise habitude sans conséquence au final.

L'homme du match : Aurélien Chedjou (Lille)

Auteur de l'unique but de la rencontre, le polyvalent joueur lillois a confirmé son bon début de saison ce jeudi soir. Solide dans les duels, Chedjou a délivré son équipe en manque de solutions offensives. Rudi Garcia peut faire confiance à son joueur pour les prochaines échéances en Ligue 1 et les rencontres européennes qui s'annoncent décisives.

La note du match : 4/10

Une rencontre très moyenne qui n'a pas fait vibrer le public lillois qui retiendra surtout la victoire. Si la formation nordiste s'est procurée plusieurs occasions intéressantes, le manque d'efficacité et la trop maigre prestation des visiteurs restent une déception.

Le but

- Sur un mauvais renvoi de Mulder et de la défense du Levski, Dumont remisait de la tête au point de penalty pour Chedjou. Ce dernier plaçait un coup de tête puissant qui laissait Mitrev impuissant.

Grâce à cette victoire, le club nordiste se replace dans la course à la qualification pour les 16es de finale de l'Europa League. Un bon résultat le 4 novembre prochain sur le terrain du club bulgare permettrait d'aborder les deux dernières rencontres en pleine confiance.


Europa League / Groupe C
Lille 1–0 Levski Sofia (0-0)
Arbitre : Kristinn Jakobsson (Islande)But : Chedjou (49e)
Avertissements : Béria (78e) pour le LOSC, Mladenov (62e)


Lille
: Landreau - Béria, Rozehnal, Chedjou, Vandam – Gueye, Balmont (Mavuba 81e), Dumont – Hazard (Gervinho, 70), Frau (Sow, 55e), Obraniak. Entraîneur : Rudi Garcia

Levski Sofia : Mitrev - Mulder, Ivanov, Miliev, Minev - Greene, Gadzhev, Ognyanov (Isa, 63e) – Mladenov (Slory, 72e), Dembele, Joaozinho.
Levski Sofia : Entraîneur : Yasen Petrov

Par Romain Boselli, le 21/10/2010 à 23h24
Ça a fait le BUZZ actuellement