le 24/10/2010 à 10h15

Cristiano Ronaldo affole les compteurs

Cristiano Ronaldo nous fait la pose du joueur fier de lui.
Cristiano Ronaldo est de nouveau en grande forme. Auteur d'un quadruplé samedi soir face à Santander (6-1), l'attaquant du Real Madrid affole les compteurs. Depuis son arrivée en Espagne, CR7 tourne à la moyenne hallucinante de 0,95 but par match. José Mourinho veut faire de sa star le n°1 au monde devant Lionel Messi.

Preuve de sa forme, de son talent et de son mental retrouvés, Cristiano Ronaldo veut reprendre son statut de meilleur joueur du monde. Quand Lionel Messi inscrit un nouveau doublé sur la pelouse de Saragosse avec le FC Barcelone (0-2), le Portugais répond quelques heures plus tard par un quadruplé inscrit face au Racing Santander (6-1). Samedi soir à Bernabeu, l'ancien Mancunien a prouvé qu'il était de retour à son meilleur niveau après un début de saison mi-figue mi-raisin, à l'image de sa formation.

Avec ses quatre buts, Ronaldo a accentué son avance en tête du classement des buteurs de la Liga. Avec 9 réalisations à son actif, CR7 devance désormais Messi de quatre longueurs (voir le classement des buteurs de la Liga). Le Portugais est en train d'affoler tous les compteurs à l'heure actuelle. Depuis son arrivée en Espagne, au cours de l'été 2009, l'ex-Mancunien a inscrit 44 buts… en 46 matchs toutes compétitions confondues. En clair, Ronaldo tourne à une moyenne d'un peu plus de 0,95 but par match. Hallucinant. Mieux que Raúl, Di Stefano, Sanchez, etc.

De retour dans la course au Ballon d'Or ?

De là à dire que le Portugais entrera bientôt dans l'histoire du Real Madrid, il n'y a qu'un pas. Ronaldo en prend le chemin en tout cas. En attendant, sous la houlette de son compatriote José Mourinho, CR7 a retrouvé toutes ses sensations. Le Special One a su redonner à son poulain un vrai moral de vainqueur. En lui affirmant qu'il allait refaire de lui le meilleur joueur au monde devant Messi, le Mou a réveillé la bête.

Si l'Argentin, avec d'autres (Sneijder, Eto'o, Xavi, Iniesta, Villa, Forlan), figure parmi les favoris pour le Ballon d'Or, Ronaldo pourrait rapidement revenir dans la course. Le temps presse certes, mais s'il continue sur ce rythme, certains jurés pourraient oublier sa Coupe du monde ratée avec le Portugal pour ne retenir que sa forme éclatante (sans oublier qu'il avait inscrit 26 buts en 29 matchs de championnat la saison dernière, et 7 buts en 6 matchs de Ligue des Champions). Ce sera certainement trop juste pour celui qui a déjà obtenu le trophée en 2008, mais nul doute qu'il recueillera tout de même de nombreux suffrages.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/10/2010 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement