le 24/10/2010 à 19h37

J10 (suite) : Paris passe au travers, Lyon inquiète - Ce qu'il faut retenir (PSG 2-3 AJA, Arles-Av. 1-1 Lyon)

La joie des Auxerrois après cette victoire au Parc des Princes (3-2).
Le Paris Saint-Germain a perdu ce dimanche une belle occasion de se rapprocher de la tête du classement en concédant une défaite (3-2) au Parc des Princes face à l'AJ Auxerre qui sort de la zone rouge. Mauvaise opération également pour l'Olympique Lyonnais qui n'a pu faire mieux que match nul (1-1) sur la pelouse d'Arles-Avignon.

Les regards étaient principalement portés vers le Parc des Princes ce dimanche. Déception pour les supporters du club de la capitale qui espéraient une confirmation des derniers bons résultats mais qui ont assisté à une prestation beaucoup trop irrégulière de leurs protégés face au club bourguignon. Dans le sud de la France, les Lyonnais ont été incapables de prendre le dessus sur une formation d'Arles-Avignon très combative.

Paris sombre en 20 minutes (PSG 2-3 Auxerre)

Le Paris Saint-Germain recevait ce dimanche l'AJ Auxerre au Parc des Princes avec l'espoir de monter sur le podium en cas de succès. Comme souvent, le club de la capitale a manqué l'occasion de confirmer l'embellie en concédant une défaite surprenante (3-2) à domicile. Dans un Parc des Princes qui sonnait encore creux ce dimanche (27523 spectateurs), les joueurs d'Antoine Kombouaré ont rendu une piètre copie malgré une superbe frappe enroulée du gauche de Nenê qui inscrivait le but le plus rapide de la saison dès la 50e seconde de jeu.

La suite ? D'incroyables absences défensives et 20 minutes catastrophiques dont le club bourguignon a parfaitement su profiter. Mignot avait remis les compteurs à zéro dans la foulée (3e, 1-1) avant un second but signé Contout (9e, 1-2) sur un bon débordement de Oliech. Le coup de massue arrivait avec la réalisation de Quercia, parti seul au but (23e, 1-3). Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré aura passé son temps à recadrer ses joueurs, sans résultat malgré la réduction du score de Nenê sur penalty (68e, 2-3) et de bonnes tentatives signées Erding, et un coup franc du même Nenê. Au classement, le PSG est provisoirement 6e avec 15 points alors que l'AJ Auxerre remonte à la 15e place avec 11 points.

L'OL perd 2 points (Arles-Avignon 1–1 Lyon)

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, l'AC Arles-Avignon accueillait l'Olympique Lyonnais, de retour en forme. Le club provençal devra encore patienter pour décrocher sa première victoire cette saison en Ligue 1 mais peut se féliciter de ce match nul (1-1) encourageant. Dans cette rencontre peu spectaculaire, les joueurs de Faruk Hadzibegic pensaient tenir leur exploit grâce un avantage au score à la pause après l'ouverture du score de Dja Djédjé (36e, 1-0).

Les hommes de Claude Puel revenaient avec d'autres intentions en seconde période et trouvaient rapidement l'ouverture sur une tête de Briand qui remettait son équipe dans le bon sens (47e, 1-1). Malgré de multiples tentatives signées Gomis (68e), Lacazette (71e) ou encore Michel Bastos (78e), le club rhodanien devait se contenter de ce petit point. Côté Arles-Avignon, N'Diaye aurait même pu donner la victoire à son équipe (76e). Au classement, l'OL est 14e avec 12 points tandis qu'Arles-Avignon reste 20e avec 2 points.

Par Romain Boselli, le 24/10/2010 à 19h37
Ça a fait le BUZZ actuellement