le 26/10/2010 à 12h31

L’OM a une idée pour Rodriguez

Julien Rodriguez pourrait ne jamais plus revêtir le maillot de l'OM.
De retour après une longue blessure, Julien Rodriguez pourrait malgré tout mettre un terme à sa carrière. Le défenseur, écarté du groupe professionnel, s'est en effet vu proposer une reconversion par l'OM, qui verse chaque mois 170.000 euros à un joueur qui n'a plus foulé une pelouse depuis plus d'un an…

L'Olympique de Marseille pourrait bientôt se débarrasser de l'un de ses boulets. Boulet non pas parce qu'il fait preuve de mauvaise volonté, au contraire, son professionnalisme est même unanimement reconnu, mais boulet parce que le club phocéen paie chaque mois un joueur qui ne joue pas. Et à 170.000 euros mensuels, le boulet coûte cher.

Cela fait plus d'un an maintenant que Julien Rodriguez n'a plus disputé le moindre match avec les professionnels marseillais. Un problème pour la direction olympienne qui est en train de chercher une solution pour régler définitivement le cas de l'ancien Monégasque, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2012. Alors qu'il vient de reprendre l'entraînement après une longue blessure à la cheville, le défenseur marseillais, à l'écart du groupe professionnel pour l'instant, pourrait mettre un terme à sa carrière.

Une reconversion assurée

L'OM propose en effet aujourd'hui une reconversion au sein du club à son joueur. Selon le quotidien régional La Provence, les dirigeants marseillais souhaiteraient briser le contrat de Rodriguez et lui faire intégrer la cellule de recrutement du club. Une idée qui a fait son chemin dans la tête du finaliste de la Ligue des Champions 2004 avec Monaco.

S'il espérait encore reprendre la compétition, Julien Rodriguez pourrait finalement accepter cette proposition. Le défenseur sait qu'à 32 ans, ses années au plus haut niveau se sont réduites comme peau de chagrin et que sa reconversion serait ainsi d'ores et déjà assurée. Des discussions sont actuellement en cours entre les deux parties. L'ancien Monégasque ne devrait pas tarder à donner sa réponse.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/10/2010 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement