le 26/10/2010 à 17h08

La Roma ne veut déjà plus d’Adriano !

Adriano frappé du syndrome de la bouée.
Attraction du dernier mercato, Adriano n'a toujours pas quitté l'infirmerie de la Roma, ou que très brièvement. Plus très loin de figurer au rang des flops retentissants, le Brésilien pourrait rapidement revenir à la case départ. Le club de la Louve estime en effet qu'il a déjà perdu trop de temps avec l'Imperatore.

Un petit tour et puis s'en va ? Recrue phare du club l'été dernier, Adriano pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale italienne. Arrivé à court de forme en provenance de Flamengo lors du mercato estival, l'attaquant brésilien qui reconnaissait alors 104 kg sur la balance, n'est toujours pas parvenu à montrer quelques signes encourageants quant à un retour au premier plan.

A ce jour, l'Imperatore n'est apparu qu'à 2 reprises en Serie A sous le maillot giallorosso, pour un total de 45 minutes, plus une fois en Ligue des Champions. Un maigre bilan pour un joueur dont les émoluments sont estimés à 5 millions d'euros annuels. Le 25 septembre dernier, l'international auriverde se faisait même tristement remarquer en refusant d'entrer en jeu à quelques minutes de la fin face à son ancien club, l'Inter Milan.

Vucinic aussi est sur le départ

Aujourd'hui, la Roma s'impatiente et, après avoir montré quelques signes d'agacement, pourrait rapidement prendre une décision. En proie à de graves difficultés financières, le club de la Louve doit toujours assainir ses comptes. Pour cela, deux attaquants pourraient quitter la ville éternelle cet hiver. Mirko Vucinic tout d'abord, dont la vente, probablement à l'Inter Milan, pourrait rapporter gros.

Et surtout, Adriano. En se séparant du Brésilien, la Roma ferait l'économie de son imposant salaire, comme le souligne la Gazzetta dello Sport ce mardi. Et se débarrasserait du même coup d'un joueur qui n'a toujours rien prouvé depuis son arrivée au club l'été dernier. L'Imperatore ne manquera pas d'intéresser certaines équipes au Brésil, toujours prêtes à faire revenir au pays des stars déchues en Europe. Et tant pis si le Romain traîne encore quelques kilos en trop.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/10/2010 à 17h08
Ça a fait le BUZZ actuellement