le 27/10/2010 à 09h16

Benzema rate le coche

Benzema titulaire et muet avec le Real face à Murcie (0-0)
C'était l'occasion idéale de se montrer pour Karim Benzema. Titularisé avec le Real Madrid contre Murcie (0-0) lors des 16es de finale de la Coupe du Roi, l'international français n'a pas convaincu et pourrait perdre définitivement la confiance de José Mourinho.

Habituellement bloqué par Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque du Real Madrid, Karim Benzema avait l'occasion de prouver sa valeur à son entraîneur. Pour le 16e de finale de la Coupe du Roi face à Murcie (0-0), formation de troisième division espagnole, José Mourinho avait décidé de titulariser l'international français. Le déclic tant attendu n'a pas eu lieu. L'ancien Lyonnais a livré une pâle prestation sans inscrire le moindre but et en touchant peu de ballons.

«Les remplaçants habituels seront titulaires à Murcie. Ceux qui ne me donneront pas satisfaction ne seront pas convoqués pour le prochain match de Liga (Alicante). S'il le faut, je mettrai des joueurs de l'équipe B sur le banc», avait prévenu le Mou à la veille de la rencontre. Remplacé à la 63e minute par son rival argentin, Benzema a peut-être laissé passer sa chance de convaincre son coach.

R. Courbis - «soyons patients avec lui»

L'attaquant madrilène est-il condamné à chauffer le banc ? Rien n'est joué selon Rolland Courbis : «L'équipe du Real était remaniée et Benzema avait l'obligation de faire un bon match. Et bien, il ne fait pas un bon match, point final. Pour moi, ça n'est pas dramatique, mais peut-être ennuyeux pour lui. (...) Il va falloir encore attendre quelques semaines ou quelques mois pour savoir si, dans l'intérêt de tout le monde, il ne doit pas changer de club. Mais le condamner à tout juste 22 ans, je trouve cela vraiment exagéré. Soyons patients avec lui.»

Incapable de peser sur la défense adverse, Benzema a été le premier joueur remplacé par The Special One. Visiblement, le technicien portugais commence à s'impatienter face au mauvais rendement de son buteur. Si Mourinho ne tient pas rigueur du peu de motivation affichée par le Français lors de ses entrées en jeu en fin de rencontre en Liga, ce n'était pas le cas mardi soir. «Si là son attitude ne me plaît pas, ce sera par contre une autre histoire. Ce match contre Murcie, c'est le sien», avait confié Mourinho. C'est raté...

Par Romain Rigaux, le 27/10/2010 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement