le 27/10/2010 à 15h35

Coupet a-t-il perdu sa niaque ?

Malgré son statut de remplaçant, Coupet vit bien sa situation au PSG
Relégué au rôle de doublure au Paris Saint-Germain, Grégory Coupet ne fait pas de vagues. Pourtant Antoine Kombouaré souhaiterait voir l'ancien Lyonnais plus impliqué dans la concurrence pour le poste de gardien titulaire. Malgré le professionnalisme du joueur, l'entraîneur parisien attend un sursaut d'orgueil.

Cela fait deux mois que Grégory Coupet assiste aux matches du Paris Saint-Germain depuis le banc de touche. Remplacé par Apoula Edel après sa médiocre prestation à Sochaux (1-3) en août, où il était responsable sur au moins deux des trois buts, le portier parisien est devenu une simple doublure. Si on loue son professionnalisme et sa bonne humeur au sein du club de la capitale, le comportement de l'ancien Lyonnais dérange. A 37 ans, il semble résigné à seulement dépanner au cours de la saison.

Antoine Kombouaré pourrait le titulariser ce mercredi contre Lyon en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mais aucune décision n'est encore prise. «Je ne titulariserai jamais un joueur juste pour dire que je l'ai fait jouer. (...) Si je ne sens pas Greg pour ce match, je ne l'alignerai pas. C'est une décision que je prendrai après en avoir parlé avec lui. Je dois savoir s'il est compétitif», a expliqué le Kanak, qui doute de l'envie de son gardien.

Kombouaré veut de la concurrence dans les buts

L'attitude de Coupet ne convient visiblement pas à l'entraîneur parisien, qui aimerait que son gardien ne se contente pas d'un simple rôle de doublure. «Grégory Coupet est content de voir Edel dans le but, il le pousse à donner le meilleur de lui-même. C'est tout à son honneur. Mais, moi, j'aime le voir en compétition avec Edel, qu'il vienne le titiller.» Le message est clair. Voir l'ancien gardien des Bleus se satisfaire de cette situation n'est pas du goût du coach du PSG.

Kombouaré souhaite donc piquer son orgueil afin de ne pas laisser son gardien titulaire sans concurrence : «Il s'est rendu à l'évidence qu'Edel est meilleur que lui. Mais c'est un compétiteur et ce n'est qu'une question de temps pour le voir revenir. Pour moi, ils sont tous les deux des numéros un.» Une déclaration qui sonne comme une piqûre de rappel pour Edel, qui ne doit donc pas se reposer sur ses lauriers, malgré ses bonnes prestations depuis le début de la saison. Coupet aura peut-être l'occasion de se relancer dès ce mercredi face à son ancien club et compliquer les choix de son entraîneur pour les prochains matches.

Par Romain Rigaux, le 27/10/2010 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement