le 27/10/2010 à 20h42

CdL : 8es / Lille cartonne, Auxerre s'amuse

Gervinho, auteur du 3e but de Lille face à Caen ce mercredi.
A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le LOSC a profité de la réception de Caen pour rectifier le tir après deux lourdes défaites en championnat. Les Dogues n'ont fait qu'une bouchée des Normands (4-1). De son côté, Auxerre s’est promené face à Bastia (4-0).

Après deux lourdes défaites consécutives en championnat, à chaque fois sur le score de 3-1 face à l'Olympique Lyonnais puis l'Olympique de Marseille, le LOSC a profité des 8es de finale de la Coupe de la Ligue pour repartir de l'avant. Les hommes de Rudi Garcia se sont en effet qualifiés pour les quarts de finale de l'épreuve en dominant assez facilement le Stade Malherbe de Caen (4-1). De son côté, l’AJ Auxerre était opposée à un pensionnaire de National, Bastia. Après leur beau succès remporté au Parc des Princes le week-end dernier en L1 (2-3), les Bourguignons se sont promenés face aux Corses (4-0).

Trop facile pour le LOSC (Lille 4-1 Caen)

Le LOSC n'a fait qu'une bouchée de Caen ce mercredi soir sur sa pelouse (4-1). Les Dogues ouvraient rapidement le score. Sur le côté droit, Debuchy centrait en retrait pour Cabaye qui trompait Perquis d'une frappe croisée (1-0, 7e). Les Normands, pourtant malmenés, égalisaient sans trop tarder par l'intermédiaire de Yatabaré qui fusillait Landreau sur un centre en retrait lui aussi (1-1, 13e). Juste avant la pause, Nivet écopait d'un second carton jaune et laissait les Caennais à dix. La punition était immédiate. Dans la foulée, Hazard se faisait découper dans la surface. Cabaye, encore lui, transformait le penalty (2-1, 45e).

Peu après le retour des vestiaires, le LOSC ajoutait un troisième but. Sur un coup franc tiré par Hazard, Gervinho coupait victorieusement la trajectoire du ballon (3-1, 53e). C'était ensuite au tour d'Hazard, d'une frappe croisée, d'y aller de son petit but (4-1, 74e). Le LOSC a fait le plein de confiance avant d'affronter Valenciennes ce week-end en championnat.

Une promenade de santé (Auxerre 4-0 Bastia)

Auxerre n'a lui non plus rencontré aucune difficulté face à Bastia, pensionnaire de National. Les Icaunais se sont en effet imposés 4-0 face aux Corses réduits à neuf au bout de seulement 35 minutes de jeu. Les Bourguignons se sont mis immédiatement en action dans cette rencontre et ne tardaient pas à ouvrir le score par l'intermédiaire de Quercia (1-0, 8e). Avant même la demi-heure de jeu, les hommes de Jean Fernandez grâce à l'ancien joueur de Vannes, Sammaritano (2-0, 24e). Après le repos, les Auxerrois continuaient à faire le jeu et à se montrer dangereux. Avec la même réussite. Le défenseur Hengbart y allait lui aussi de son petit but (3-0, 68e), avant que Sammaritano ne s'offre le doublé (4-0, 79e). Une promenade de santé pour l'AJA.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/10/2010 à 20h42
Ça a fait le BUZZ actuellement