le 28/10/2010 à 19h44

La justice tranche en faveur de l'OM

Les supporters de l'OM iront au Parc des Princes !
Les supporters de l'Olympique de Marseille pourront finalement assister au clasico. Le tribunal administratif de Marseille a suspendu la décision de la LFP leur interdisant l'accès au Parc des Princes pour la rencontre face au PSG, le 7 novembre prochain. Les dirigeants doivent à présent s'entendre sur le quota de places.

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Après plusieurs semaines de suspense et de joutes verbales dans la presse, le clasico PSG-OM devrait finalement se dérouler normalement. Saisi en référé par des associations de supporters marseillais, le tribunal administratif de Marseille a suspendu la décision prise par la Commission d'organisation des compétitions de la LFP (COC), de leur interdire l'accès au Parc des Princes pour la rencontre du 7 novembre.

La mesure avait été prise le 7 octobre dernier par la Ligue de Football Professionnel pour assurer la sécurité dans l'enceinte parisienne et éviter de graves incidents. «Cela prouve que le tribunal a été sensible au fait que les groupes de supporters marseillais se sont assagis depuis quelques années et ont agi ensemble pour ce recours», s'est félicité Maître Croizet, l'avocat de plusieurs groupes de supporters de l'OM.

Marseille demande 2 000 places

Par ailleurs, la LFP a été condamnée à verser 3 000 euros à chacune des associations. «La LFP veut faire passer les supporters de l'OM pour des voyous, alors que l'ensemble des groupes de supporters ont fait de gros efforts et sont responsables. (...) Les barbares sont au Paris SG, pas à l'OM», a expliqué le représentant des groupes marseillais, Me Grimaldi, à l'audience ce jeudi.

Mardi dernier, la commission d'appel de la LFP avait déjà infirmé la décision de fermeture de la tribune des visiteurs. Une réunion doit d'ailleurs se tenir vendredi à 15h entre le COC et les dirigeants des deux clubs. Si la LFP ne peut plus revenir sur cette décision, il reste encore à définir le quota de places attribuées aux Olympiens. Selon la Provence, le club phocéen réclamerait 2 000 places, soit 5% de la capacité du Parc des Princes. Ce chiffre pourrait être revu à la baisse pour des raisons de sécurité, mais les supporters de l'OM seront bien là !

Par Romain Rigaux, le 28/10/2010 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement