le 30/10/2010 à 22h01

L'OL n'est pas guéri - Ce qu'il faut retenir (Lyon 2-1 Sochaux)

Bastos a donné l'avantage à l'OL (1-0, 29e), avant de sortir blessé
L'Olympique Lyonnais s'offre un bol d'air en s'imposant dans la douleur contre Sochaux (2-1) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Les Lyonnais n'ont pas rassuré dans le jeu mais obtiennent un précieux succès. Une victoire pas suffisante pour les supporters, qui réclament toujours la tête de Puel.

Confirmé cette semaine sur le banc de l'OL, Claude Puel avait pu se préparer plus sereinement pour ce match à domicile contre Sochaux. Mais il n'y a pas lieu de sauter au plafond après ce succès. Première surprise, annoncé dans le groupe, Lisandro Lopez ne figurait finalement pas sur la feuille de match, l'Argentin est out 3 semaines à cause d'une élongation. Sur la pelouse, le spectacle proposé par le club rhodanien n'a pas été spectaculaire et comme si cela ne suffisait pas, Bastos est sorti blessé en première période. Gomis a, quant à lui, rejoint le banc sous les sifflets.

Encore une fois, les Gones peuvent remercier leur gardien Hugo Lloris, qui a réalisé un superbe arrêt sur une frappe du gauche de Boudebouz (29e). Si Lyon s'était incliné en proposant un beau visage face au PSG, c'est le contraire qui s'est produit ce samedi soir. Le club rhodanien s'impose dans la douleur, mais Puel peut se donner un peu d'air vis-à-vis de ses dirigeants. Mais le combat n'est pas gagné avec les supporters, qui ont changé de refrain en demandant à présent le licenciement de leur entraîneur. En attendant les matchs de dimanche, cette précieuse victoire replace l'OL à la 8e place du classement avec 15 points.

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Quelle aurait-été la tournure de la rencontre sans la parade décisive de Lloris sur une frappe de Boudebouz, quelques secondes avant l'ouverture du score de Bastos ? Les Lyonnais n'auraient peut-être pas remporté les trois points ce soir sans leur gardien.

La note du match : 5/10

La partie a été plutôt brouillonne et très peu fournie en occasions. Lyon a profité de l'inefficacité offensive de Sochaux pour s'imposer difficilement. Heureusement, les trois buts sont venus animer la partie.

Les buts :

- Sur un contre, Gourcuff décale Bastos sur le côté droit, le Brésilien s'infiltre dans la surface et trompe Cros d'une frappe du gauche au premier poteau (1-0, 31e).

- Sur une contre-attaque amorcée par Sauget, Butin reçoit le ballon et centre en retrait. Cris se troue et Ideye reprend le ballon et trompe Lloris (1-1, 66e).

- Gonalons décale Lacazette côté droit, dont la frappe est repoussée par Cros. Le ballon lui revient et sa deuxième frappe termine au fond des filets de Cros (2-1, 69e).

Trois points importants pour Lyon, qui se retrouve à la 8e place du classement avec 15 points. Sochaux ne décolle pas et se classe 15e.


Ligue 1 / 11e journée
Lyon 2-1 Sochaux (1-0)
Stade de Gerland
Arbitre : M. Kalt
Buts : Bastos (29e), Lacazette (69e) pour Lyon - Ideye (66e) pour Sochaux.
Avertissements : Tulasne (62e), Ideye (90e) pour Sochaux - Pied (72e) pour Lyon.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Källström - Grenier, Gonalons, Gourcuff - Briand (Lovren, 78e), Gomis (Pied, 72e), Bastos (Lacazette, 42e).

Sochaux : Cros - Sauget, Faty, Bréchet, Dramé - Boudebouz, Poujol (Butin, 46e), Perquis (Bakambu, 74e), Martin, Tulasne (Nogueira, 75e) - Ideye.

Par Romain Rigaux, le 30/10/2010 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement