le 31/10/2010 à 15h03

Benzema, la résurrection du "mort"

Benzema enfin décisif avec le Real Madrid
Auteur d'une entrée décisive avec le Real Madrid face à Hercules Alicante (3-1), Karim Benzema a fait taire les nombreuses critiques qui s'abattent sur lui depuis plusieurs jours. La presse espagnole salue enfin la performance du Madrilène et Mourinho est satisfait. Une petite éclaircie pour l'international français dans ce sombre début de saison.

Tout peut aller très vite dans le football et Karim Benzema vient d'en apporter la preuve une nouvelle fois. Après sa prestation ratée contre Murcie (0-0) en milieu de semaine, Marca titrait en Une «Il est mort» , au sujet de l'attaquant madrilène. Des propos très durs, qui avaient obligé Mourinho à intervenir pour rassurer son joueur sur son avenir au sein de la Maison Blanche.

Avec le soutien de son entraîneur, l'ancien Lyonnais a répondu de la meilleure manière possible à ses détracteurs. Une nouvelle fois sur le banc face à Hercules Alicante (3-1), l'international français est entré dans le dernier quart d'heure. Mais cette fois son apport a été décisif puisqu'il est à l'origine des deux buts inscrits par Cristiano Ronaldo en fin de rencontre, qui ont permis au Real de prendre l'avantage puis de se mettre à l'abri.

Un nouveau départ ?

«Le mort est bien vivant. Benzema a révolutionné la rencontre. Il est apparu et a réveillé le Real. Il a collaboré avec Cristiano Ronaldo et le Real Madrid a réglé un gros problème», publie Marca ce dimanche. Même son de cloche du côté du Special One : «Il a été extra en attaque. Il est entré dans une dynamique différente. Je suis très content, il n'a pas marqué, mais c'est important pour sa confiance et son moral.»

Conscient d'avoir pris une petite revanche, Benzema ne s'enflamme pas pour autant. «Je ne suis pas mort.» Si le buteur des Merengue explique ne pas avoir été blessé par les critiques, il avoue tout de même avoir été agacé par le mal que cela a pu causer à sa famille. Sa performance pourrait en tout cas enfin lancer la saison du Madrilène s'il continue sur sa lancée. Enfin replacé sur de bons rails, Benzema doit à présent tout faire pour ne pas en sortir.

Par Romain Rigaux, le 31/10/2010 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement