le 31/10/2010 à 23h22

Paris peut avoir des regrets - L’avis du spécialiste (Montpellier 1-1 PSG)

Hoarau ne trouve toujours pas le chemin des filets...
Le Paris Saint-Germain avait l'occasion de se relancer dimanche  après sa défaite contre Auxerre. Malgré l'ouverture du score, les Parisiens ont encaissé un but trop rapidement et concède le match nul face à Montpellier (1-1). Le PSG peut se mordre les doigts d'avoir laissé filer trois points qui semblaient à sa portée.

L'avis de Romain Rigaux

Après sa défaite contre Auxerre (2-3), Antoine Kombouaré souhaitait prouver que ce n'était qu'un accident de parcours. L'entraîneur parisien avait donc décidé d'aligner le même onze de départ face à Montpellier. Dans une rencontre très engagée avec de nombreuses fautes, les deux équipes se partagent finalement le point du match nul et ratent le coche au classement. Le podium était à la portée des deux formations mais le PSG et le MHSC restent finalement respectivement 7e et 6e.

Paris se refait peur...

Avant la pause, le Paris Saint-Germain pensait avoir fait le plus dur avec le but du "petit" Giuly sur corner (36e). Sereins défensivement, les Parisiens n'avaient pas laissé beaucoup d'espaces aux Montpelliérains, qui ont longtemps procédé par des frappes lointaines en première période. Comme face à Auxerre, sans doute trop confiant après son but, le PSG s'inclinait finalement dans la foulée sur un tir d'Estrada (42e). Le club de la capitale rentrait au vestiaire avec une petite déception.

... mais ne craque pas

Mais cette fois-ci, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas sombré défensivement. Les Franciliens ont démontré qu'ils avaient toujours un gros mental et une belle solidarité défensive. Hoarau aurait même pu donner l'avantage aux siens si sa tête n'avait pas trouvé le montant de Jourdren. Les changements opérés par le Kanak en fin de rencontre déstabilisaient légèrement Paris, qui gérait en laissant le ballon aux Montpelliérains. Un bon résultat nul, même si Hoarau, caché dans sa capuche, affichait sa détresse sur le banc  après avoir raté l'occasion de tuer le match.

L'homme du match : Emir Spahic (Montpellier)

Très grosse prestation de Spahic, qui a stoppé de nombreuses offensives parisiennes en interceptant un nombre incalculable de ballons. Le Bosnien confirme son retour en forme et a été intraitable avec les attaquants parisiens. Au sol ou dans les airs, il a brillé au sein de sa défense.

Ils ont brillé

Dans le couloir droit, Belhanda a donné le tournis à Tiéné en étalant sa qualité technique et en délivrant de bons centres. Bocaly a multiplié les montées offensives, malgré le danger apporté par Nenê. Il a été très actif durant 90 minutes. Bonne prestation de Camara, qui a empêché Jallet de monter dans son couloir. Très bon match de Sakho au sein de la défense parisienne, il s'est une nouvelle fois montré rassurant. Toujours dangereux sur le côté gauche, Nenê a encore réalisé un bon match en menant les offensives du PSG. Giuly confirme sa nouvelle jeunesse avec de belles occasions et marque le but de son équipe.

Ils ont déçu

Encore une fois Erding a été décevant dans le dernier geste. Le buteur parisien n'a toujours pas retrouvé la confiance. Jallet n'a pas eu son apport offensif habituel et on l'a très peu vu monter dans son couloir droit. Malgré de bonnes déviations, Hoarau n'a une nouvelle fois pas été en réussite et a souvent perdu ses duels contre Spahic. Marveaux a traversé cette rencontre comme un fantôme. Malgré son but, Estrada n'a pas livré un grand match au milieu de terrain et il a peu pesé dans le jeu de son équipe.

La note du match : 6/10

On a assisté à un match plutôt plaisant au Stade de la Mosson. Malgré un début de partie engagé et haché, les deux équipes se sont créées plusieurs occasions et ont inscrit deux buts en fin de première période. Dommage que les deux formations n'aient pas été récompensées en fin de rencontre.

Les buts :

- Sur un corner de Nenê, la défense ne parvient pas à repousser le ballon et Giuly marque à bout portant du pied gauche (0-1, 36e).

- Après une remise de Giroud dans son dos, Belhanda voit sa frappe contrée. Le ballon revient sur Estrada qui arme une frappe tendue du gauche, qui termine au fond des filets (1-1, 42e).

Une mauvaise opération pour les deux équipes, qui ne bougent pas au classement alors qu'une place sur le podium était possible.


Ligue 1 / 11e journée
Montpellier 1-1 PSG (1-1)
Stade de La Mosson
Arbitre : M. Ennjimi
Buts : Estrada (42e) pour Montpellier - Giuly (36e) pour le PSG
Avertissements : Yanga-Mbiwa (45e), Camara (52e), Bocaly (68e) pour Montpellier - Nenê (17e), Jallet (39e) pour le PSG

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Marveaux, Pitau (Kabze, 59e), Estrada (Dernis, 82e) - Belhanda, Giroud, Camara.

PSG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly (Sessègnon, 75e), Makelele, Chantôme, Nenê - Erding (Bodmer, 75e), Hoarau (Luyindula, 68e).

Par Romain Rigaux, le 31/10/2010 à 23h22
Ça a fait le BUZZ actuellement