le 01/11/2010 à 11h42

Lille, c’est Noël avant l’heure… sauf pour Gervinho et Garcia !

Rudi Garcia s'énerve, est-ce l'attitude de Gervinho ?
Le Losc n'en finit plus de faire des cadeaux à ses adversaires. Au grand bonheur des Valenciennois, qui ont obtenu un point heureux dimanche. Adil Rami conseille déjà aux futurs hôtes des Nordistes de jouer au millionnaire, quant à Rudi Garcia et Gervinho, ils ne passeront pas les fêtes de fin d'année ensemble…

A Lille, le terme en vogue en ce moment, c'est «cadeau» ! Après les sautes de concentration coupables contre Lyon (1-3) mi-octobre, puis le relâchement en seconde période contre l'OM (1-3) il y a huit jours, le Losc a, une nouvelle fois, fait preuve de largesses à Valenciennes (1-1), dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. En débridant le score à la 86e minute par Moussa Sow, les Lillois pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur un coup de pouce donné, dans la foulée, à VA.

Une glissade impromptue d'Adil Rami devant Mickaël Landreau, des gants en peau de pêche pour l'ancien Parisien, et une erreur de communication plus tard, les Dogues offraient à Grégory Pujol une occasion inespérée d'égaliser (88e). Alors, bien sûr, avec ses 15 points et sa 8e place, Lille ne pointe qu'à 6 longueurs du leader brestois. Mais alimenter les bêtisiers de la Ligue 1 chaque semaine pourrait se payer cher en fin de saison…

Gervinho-Garcia, ça chauffe

Non sans une pointe d'humour, Rami reconnaissait que les bévues commencent à s'accumuler. «On a le chat noir ! Mais voilà, c'est comme ça, Noël continue pour nos adversaires. Avant de jouer contre nous, pas mal d'équipes devrait jouer au millionnaire», riait jaune l'international français sur les ondes de RMC après la rencontre. En revanche, pour certains, l'heure n'est vraiment pas à la rigolade.

Sorti par Rudi Garcia à l'heure de jeu, Gervinho, moins flamboyant en ce début de saison, a filé aux vestiaires directement, adressant au passage un regard noir à son coach. Interrogé sur «l'incident» , Garcia a refusé de s'exprimer en conférence de presse d'après-match. Ambiance. Ces deux-là ne devraient donc pas passer les fêtes de fin d'année ensemble… En attendant, c'est bien à l'unisson que le Losc devra se remettre dans le droit chemin, sous peine de gonfler encore un peu les étrennes de ses adversaires.

Par Mael Moizant, le 01/11/2010 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement