le 01/11/2010 à 20h27

Les plans de l'OM tombent à l'eau

Le report du match contre Rennes n'arrange pas Deschamps
C'était le choc attendu de la 11e journée de Ligue 1. Marseillais et Rennais sont finalement rentrés chez eux sans jouer à cause d'un Stade Vélodrome touché par les intempéries. Le report de la rencontre pose cependant problème à Didier Deschamps, qui s'attend à retrouver des joueurs en sous-régime face à Zilina mercredi.

Jouera, jouera pas ? La rencontre entre l'Olympique de Marseille et Rennes a été l'un des feuilletons du week-end. Samedi, l'arbitre de la rencontre Fredy Fautrel, décidait d'annuler le match en raison d'un terrain rendu impraticable par les intempéries. Les deux clubs avaient alors opté de jouer dimanche. C'était sans compter sur une météo capricieuse, qui avait transformé le Vélodrome en véritable piscine. Le choc de cette 11e journée de L1 se rejouera donc à une date qui n'a pas encore été fixée. Mais ce report pose problème à Didier Deschamps.

L'entraîneur marseillais le confesse, il aurait préféré jouer dimanche afin de rester dans ses plans fixés en fonction de la Ligue des Champions. Le coach olympien doute à présent de l'état de forme de ses joueurs pour la rencontre de mercredi face à Zilina. Plusieurs éléments avaient été laissés sur le banc en milieu de semaine pour le déplacement à Guingamp (1-0), dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Ces derniers n'auront donc pas joué depuis 10 jours avant la rencontre en Slovaquie.

Un programme à revoir

«Parfois, les matchs rapprochés posent le problème du surrégime mais cette fois, en l'occurrence, nous risquons d'être en sous-régime. Au-delà de huit jours sans match, c'est plus compliqué, parce qu'en plus, on ne fait pas de grosses séances d'entraînement. Samedi, on n'a rien fait et dimanche pas grand-chose. En plus tout le monde était prêt à jouer, ce n'est pas une bonne chose. Cela m'amène à réfléchir», a déclaré DD en conférence de presse ce lundi.

Le programme de Deschamps est donc perturbé par la modification du calendrier de l'OM. André-Pierre Gignac, Gabriel Heinze et Cesar Azpilicueta n'ont pas de match dans les jambes depuis la victoire à Lille (1-3), le 24 octobre dernier et pourraient donc avoir du mal à rentrer dans la partie mercredi. Le technicien phocéen avait également dû songer à la suspension de Stéphane Mbia face au PSG et le replacement du défenseur argentin dans l'axe pour pallier cette absence. Il n'a donc pas fini de se tirer les cheveux. L'entraîneur marseillais peut au moins se consoler de n'avoir eu aucun blessé ce week-end.

Par Romain Rigaux, le 01/11/2010 à 20h27
Ça a fait le BUZZ actuellement