le 02/11/2010 à 09h02

Lyon veut plus qu’un point

Bastos et les Lyonnais veulent prendre les 3 points à Lisbonne.
L'OL pourrait décrocher son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions dès ce mardi soir en cas de match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Mais les Gones, à l'image de Michel Bastos, veulent ramener plus qu'un point du Portugal. D'autant que Jean-Michel Aulas exige un carton plein de ses troupes en C1.

Quand il décide de mettre la pression sur ses troupes, Jean-Michel Aulas ne fait pas les choses à moitié. Alors que l'Olympique Lyonnais réalise pour l'heure un parcours parfait en Ligue des Champions, avec trois succès en autant de rencontres, le président des Gones exige encore mieux de ses joueurs, à savoir qu'ils remportent leurs six matchs du groupe B ! A l'heure de défier le Benfica Lisbonne au stade de la Lumière, le club rhodanien ne se contentera donc pas de prendre un point au Portugal.

Pourtant, un match nul assurerait d'ores et déjà la qualification pour les huitièmes de finale de la C1 à l'OL. Avant même les deux derniers matchs, ce serait un joli coup réalisé par une formation qui se traîne dans son championnat. Mais les joueurs savent que leur président attend davantage d'eux aujourd'hui. «Nous sommes venus pour gagner, a ainsi affirmé Michel Bastos en conférence de presse. Ce ne sera pas évident même si marquer un point ici, ce serait déjà pas mal mais l'objectif numéro un est de gagner. Benfica jouera devant ses supporters. C'est une équipe de qualité et cette équipe sera favorite.»

Puel fera encore confiance aux jeunes

Conscient de la pression mise sur les épaules de ses hommes par Aulas, Claude Puel a tenu à calmer le jeu, affirmant de son côté que le Benfica était le grand favori, et qu'un point pris à Lisbonne, et donc la qualification en poche, serait déjà un formidable résultat. «Benfica sera devant son public et est donc favori, estime l'entraîneur lyonnais. On s'attend à un très gros match mardi soir. On sait que ce sera très costaud.»

Touché par de nombreuses blessures (Ederson, Delgado, Toulalan, Cissokho et maintenant Lisandro), l'OL fera de nouveau confiance à ses jeunes pour ce match délicat. Le Benfica, 3e du groupe B avec 3 points, a impérativement besoin de l'emporter s'il veut conserver une chance d'atteindre les 8es de finale. S'il tient le choc en défense, Lyon aura certainement des coups à jouer en attaque. L'objectif affiché par le président Aulas n'est peut-être pas aussi difficile que cela à atteindre.

Les équipes probables :

Benfica : Roberto - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Fabio Coentrao - Javi Garcia - Carlos Martins, Aimar, Cesar Peixoto - Saviola, Kardec.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Källström - Makoun, Gonalons - Lacazette, Gourcuff, Bastos - Briand.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/11/2010 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement