le 03/11/2010 à 13h23

PSG : Kezman fait ses valises !

Kezman dit au revoir au PSG
L'aventure entre le Paris Saint-Germain et Mateja Kezman a pris fin ce mercredi. Ecarté des plans d'Antoine Kombouaré, le Serbe ne faisait même plus partie du groupe lors des derniers matchs. Le club de la capitale annonce qu'un accord a été trouvé pour la résiliation de son contrat.

L'histoire entre Mateja Kezman et le PSG ne pouvait pas se terminer autrement. Arrivé en 2008 en provenance de Fenerbahçe, l'attaquant parisien n'aura finalement jamais brillé en Ligue 1. S'il avait disputé 21 matchs en championnat lors de sa première saison, ses apparitions ont été plus rares après son retour de prêt du Zénith St-Petersbourg. Antoine Kombouaré ne l'avait fait jouer qu'à 10 reprises en 2009-2010 et cette saison le Serbe ne sera rentré que 19 minutes en L1.

Les finances du PSG respirent

Une situation qui était devenue difficile à vivre pour l'ancien buteur du PSV Eindhoven, comme le confiait dernièrement son coéquipier Peguy Luyindula. Le Paris Saint-Germain souhaitait également trouver une issue pour alléger sa masse salariale, plombée par son salaire de 250 000 euros par mois, pour chauffer le banc ou rester à la maison. C'est désormais chose faite, puisque le PSG annonce la résiliation du contrat du joueur ce mercredi.

«Le Paris Saint-Germain et Mateja Kezman ont trouvé un accord ce jour pour la résiliation du contrat du joueur. Le club tient à remercier Mateja pour son professionnalisme tout au long de son passage sous les couleurs parisiennes. Il lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière», annonce le club dans un communiqué sur son site officiel. L'ancien joueur de Chelsea n'aura donc inscrit que 8 buts sous les couleurs parisiennes et peut à présent s'engager librement avec le club de son choix.

Par Romain Rigaux, le 03/11/2010 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement